Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail du Snuipp indiquant que certaines personnes sont convoquées par l'IA pour se voir notifier un refus de temps partiel.

Quelqu'un (dd38 ?) a-t-il plus d'info ?

J'ai des collègues qui sont dans ce cas. Je trouve ca juste débile qu'on les fasse venir jusqu'à l'IA que ce soit encore à ces personnes de payer des frais de déplacement uniquement pour entendre le pourquoi on leur refuse leur TP !!

Sinon dès jeudi on devrait avoir le projet de mouvement sur iprof...

C'est vrai que c'est stupide, mais c'est réglementaire. Un refus de TP doit être précédé d'un entretien. Le problème cette année, c'est que c'est une opération à grande échelle, suite au décisions de la DASEN. Mais c'est une chose qu'il faut maintenir, car dans des cas isolés comme les années précédentes, c'était l'occasion pour les collègues de faire valoir leur raison de demande de TP, ét éventuellement d'infléchir la position...

Par ailleurs, les délégués du personnel ont demande que la raison du refus soit mise par écrit... Je ne sais pas si ce sera respecté, mais en cas de contestation ultérieure, y compris devant un tribunal, il faut un écrit pour s'appuyer dessus.

Pour le projet, d'où vient l'info?...

Sauf que l'entretien préalable à DEJA eu lieu avec l'IEN de notre école. A quoi ca sert de faire venir les gens à Grenoble pour leur expliquer (par un autre IEN) le pourquoi de leur refus ?

Je trouve ca débile.

Les collègues concernés que je connais, ont donc déjà vu leur IEN, ont déjà expliqué les motivations de leurs demandes. Ils ont reçu il y a peu un courrier disant que l'IA envisageait de leur refuser leur TP et on les convoque à Grenoble !!

Y en a chez qui c'est pas encore considéré comme maladie, mais c'est la c******** qui est chronique hein !! pffffffffffffffffffffff

Nath :wub: J'espère que les syndicats pourront t'aider.

(moi j'ai eu 20pts sur une seule commune par rapport aux soucis de santé de mon fils, même pas valable sur les postes de TS, et comme j'ai rien demandé sur cette commune...)

:ph34r:

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail du Snuipp indiquant que certaines personnes sont convoquées par l'IA pour se voir notifier un refus de temps partiel.

Quelqu'un (dd38 ?) a-t-il plus d'info ?

J'ai des collègues qui sont dans ce cas. Je trouve ca juste débile qu'on les fasse venir jusqu'à l'IA que ce soit encore à ces personnes de payer des frais de déplacement uniquement pour entendre le pourquoi on leur refuse leur TP !!

C'est vrai que c'est stupide, mais c'est réglementaire. Un refus de TP doit être précédé d'un entretien. Le problème cette année, c'est que c'est une opération à grande échelle, suite au décisions de la DASEN. Mais c'est une chose qu'il faut maintenir, car dans des cas isolés comme les années précédentes, c'était l'occasion pour les collègues de faire valoir leur raison de demande de TP, ét éventuellement d'infléchir la position...

Par ailleurs, les délégués du personnel ont demande que la raison du refus soit mise par écrit... Je ne sais pas si ce sera respecté, mais en cas de contestation ultérieure, y compris devant un tribunal, il faut un écrit pour s'appuyer dessus.

Pour le projet, d'où vient l'info?...

Sauf que l'entretien préalable à DEJA eu lieu avec l'IEN de notre école. A quoi ca sert de faire venir les gens à Grenoble pour leur expliquer (par un autre IEN) le pourquoi de leur refus ?

Je trouve ca débile.

Les collègues concernés que je connais, ont donc déjà vu leur IEN, ont déjà expliqué les motivations de leurs demandes. Ils ont reçu il y a peu un courrier disant que l'IA envisageait de leur refuser leur TP et on les convoque à Grenoble !!

Y en a chez qui c'est pas encore considéré comme maladie, mais c'est la c******** qui est chronique hein !! pffffffffffffffffffffff

Nath :wub: J'espère que les syndicats pourront t'aider.

(moi j'ai eu 20pts sur une seule commune par rapport aux soucis de santé de mon fils, même pas valable sur les postes de TS, et comme j'ai rien demandé sur cette commune...)

:ph34r:

Surveillons Iprof alors!

Pour les entretiens, je te le redis, même si c'est stupide c'est réglementaire de le faire après une décision négative... D'habitude, je pense que ça peut servir, mais là, ils ont l'air tellement butés...

Posté(e)

Confirmation que les projets du mouvement seront dans nos boites iprof dès demain dans l'aprem.

Petite question, : pour le moment je suis a temps partiel de droit jusqu'au 3 ans de mon loulou. J'aimerai me mettre à mi-temps quand il entrera à l'école mais du coup ca sera sur autorisation, ca peut m'etre refusé du coup ?

Du coup il vaut mieux que je demande un mi-temps avant la fin de mon temps partiel de droit ?

Merci !

Posté(e)

A priori tu es tranquille jusqu'à ses 8ans.

Posté(e)

Oui, normalement ils autorisent les temps partiels aux mères d'enfants de moins de 8 ans, surtout si tu as plus d'un enfant.

Posté(e)

Merci. C'est valable donc même si on change de quotité de travail ?

Posté(e)

Confirmation que les projets du mouvement seront dans nos boites iprof dès demain dans l'aprem.

Petite question, : pour le moment je suis a temps partiel de droit jusqu'au 3 ans de mon loulou. J'aimerai me mettre à mi-temps quand il entrera à l'école mais du coup ca sera sur autorisation, ca peut m'etre refusé du coup ?

Du coup il vaut mieux que je demande un mi-temps avant la fin de mon temps partiel de droit ?

Merci !

Une chose qui peut te servir: aura-t-il 3 ans à la rentrée? Si il est de la fin de l'année, tu commencerais ton année à temps partiel de droit, et aux 3 ans tu basculerais sur une autorisation sans problème jusqu'à la fin de l'année, pour ne pas perturber le service. J'ai une collègue pour qui ça se passe ainsi.

Sinon, pour cette année la DASEN accepte les temps partiel sur autorisation pour enfant de moins de 8 ans. Mais tu sais... ce qui est valable cette année, qui sait ce qu'elle décidera l'année prochaine... Elle a mis comme limite 8 ans, car en cas de refus, il y aurait la possibilité d'obtenir une dispo de droit pour enfant de moins de 8 ans.

Posté(e)

T'es sûre?

oui un syndicat m'a dit que dès jeudi fin d'aprem, on devrait avoir dans nos boites le pré-mouvement.

je cite "tu peux surveiller ta boîte IPROF à partir du jeudi 21 mai" je pense bien entendu qu'il s'agit d'une erreur de frappe et que c'est jeudi 24 mai vu que la CPAD est le 31

Nath :fear:

Je confirme, ça vient d'arriver au syndicats...

Vous pouvez contacter Maitre Lio, ou moi-même (ou d'autres...)

Posté(e)

Je viens d'aller voir le courrier iprof, et ça y est, le projet d'affectation est arrivé, et pour moi, c'est la bonne nouvelle de l'année, a priori, j'ai mon 1er voeu, soulagée :) super contente :yahoo:

Je pense déjà à ceux et celles qui n'auront rien, c'est tellement dur à chaque fois même si on espère pas trop :hug:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

suite à mon échec au CAPEPS, je m'en retourne vers le mouvement (ben oui quand on obtient un congé de formation on perd son poste, du moins dans le premier degré ! :getlost: ), et effectivement les projets sont dans les boîtes Iprof. Heureusement que j'ai eu mon troisième voeu parce que comme j'avais la tête ailleurs j'avais fait des voeux un peu au hasard ! :blush:

Bon ben voilà : ZIL, donc j'espère que ça sera confirmé et que j'aurai des remplacements suffisamment courts pour me permettre de poursuivre mon projet l'an prochain.

Pour la première fois depuis des années je me retrouvais dans l'incertitude au mouvement et j'avoue que ça fait un peu bizarre dans le ventre ... :sweatingbullets:, alors bon courage à tous !

Posté(e)

Ben moi je suis partagée....

Pour la première fois depuis 7 mouvements j'ai un poste : super !!

Après c'est un voeu sur zone qui me fait un peur je dois bien l'avouer .... Elementaire auguste Delaune à Echirolles.

On verra bien...

Bon courage à tous !

Posté(e)

Rien pour moi sur portes de la Savoie avec 27,3 points :(

Booo