Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous souhaite bon courage car j'ai été dans votre cas de ne pas savoir du tout où j'allais le retrouver et l'attente était invivable. En plus avec toutes les bourdes que fait l'IA et qu'elle doit corriger, en plus de vous donner une affectation... Bonne chance à tous

Posté(e)

Pfff Gigi, sont pas malins à l'IA !

En tout cas, la secrétaire de Voiron 3 est vraiment gentille et humaine (pour l'avoir au tel très souvent, elle fait attention à où on habite pour nous affecter en tant que TR et est à l'écoute de nos "soucis"...), je suis sûre que tu auras une affectation qui te permettra de reprendre le travail à la rentrée ! :wub:

Pour ceux qui attendent un poste... :clover:

Posté(e)

J'ai en effet eu au téléphone la secrétaire de Voiron 3 qui, en attendant la validation de l'IA pour tout modifier,m'a affectée sur des écoles de St Egreve en attendant. J'ai bien senti qu'elle était de tout cœur avec moi et même si cela occasionnait plein de bouleversements, j'étais tout à fait en droit de faire valoir mon barème. C'est non de se sentir soutenue dans ces moments-là.

Posté(e)

Pour les TRS, j'ai vu la secrétaire de Voiron 1 hier qui m'a dit que les vœux TRS partaient chez les syndicats (1ère année visiblement)

Elle attendait leretour pour nous tel... Et pensait que ce serait pour aujourd'hui.

Attention, c'est complètement faux! Les délégués du personnel n'ont aucune info sur les TRS... Rien avant le mois de septembre pour simplement indiquer l'adresse administrative des collègues... L'administration est prête à tous les mensonges pour justifier son incompétence...

Posté(e)

J'ai en effet eu au téléphone la secrétaire de Voiron 3 qui, en attendant la validation de l'IA pour tout modifier,m'a affectée sur des écoles de St Egreve en attendant. J'ai bien senti qu'elle était de tout cœur avec moi et même si cela occasionnait plein de bouleversements, j'étais tout à fait en droit de faire valoir mon barème. C'est non de se sentir soutenue dans ces moments-là.

Tu peux me dire le nom des écoles sur St Egrève (en MP si tu veux), tu sais si c'est en définitif ?

Posté(e)

Elle m'a parlé de Rochepleine mais je n'en sais pas plus, ni concernant la classe, ni le nombre de jours... De toute façon c'est seulement temporaire, le temps que l'IA leur demande de refaire les affectations des TRS. Donc normalement je ne devrai pas y être.

Normalement une affectation est juste pour l'année. Les Trs changent d'ecoles toutes les années, suivant les barèmes des nouvelles affectations...

Posté(e)

ouais enfin j'en connais qui sont depuis 3 ans ( voire 4...) sur le même poste hein en tant que TRS...

Posté(e)

Moi aussi j'en connais... mais je ne connais pas la recette malheureusement ! J'ai été affectée là où je ne voulais pas et n'ai pas pu conserver les postes où tout se passait super bien :(

Posté(e)

Et ben il y en a qui ont de la chance ou qui sont bien amis avec leur IEN!

Posté(e)

J'ai une amie qui a pû rester 2 ans dans la même école en tant que TRS. Elle n'était pas amie avec l'ien ou quiconque de l'inspection. Elle a fait un courrier, ainsi que toute l'équipe de l'école et les parents d'élèves pour qu'elle puisse compléter à nouveau dans cette école, mettant en avant la continuité pédagogique, la bonne entente de l'équipe, l'intérêt pour les enfants qui la connaissent...

Posté(e)

J'ai une amie qui a pû rester 2 ans dans la même école en tant que TRS. Elle n'était pas amie avec l'ien ou quiconque de l'inspection. Elle a fait un courrier, ainsi que toute l'équipe de l'école et les parents d'élèves pour qu'elle puisse compléter à nouveau dans cette école, mettant en avant la continuité pédagogique, la bonne entente de l'équipe, l'intérêt pour les enfants qui la connaissent...

Tu as raison Yulunga, en général ils essaient de laisser les TRS dans les équipes si tout se passe bien (sauf si un barème plus élevé demande l'école)

Je vais entamer ma 3ème année dans la même école et je ne suis pas "copine" avec mon IEN!! Aucun autre TRS ne veut de l'école car elle est au bout de la circo voilà tout!

Posté(e)

Oui bien sur, si personne d'autre ne veut l'école, autant la laisser au Trs déjà en place! Je vois bien de quelle école tu parles Tif, tu as bien raison d'y rester! Mais je trouve que c'est un peu injuste qu'avec des courriers... Cela permette de faire rester une personne car combien de collègues bien appréciées dans leur école.... Aimeraient y rester mais ne le peuvent à cause du mouvement et d'un statut provisoire! Même si j'avoue que j'aimerais aussi profiter de cette chance, je serais mal à l'aise vis à vis des collègues.