tif38 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Oui bien sur, si personne d'autre ne veut l'école, autant la laisser au Trs déjà en place! Je vois bien de quelle école tu parles Tif, tu as bien raison d'y rester! Mais je trouve que c'est un peu injuste qu'avec des courriers... Cela permette de faire rester une personne car combien de collègues bien appréciées dans leur école.... Aimeraient y rester mais ne le peuvent à cause du mouvement et d'un statut provisoire! Même si j'avoue que j'aimerais aussi profiter de cette chance, je serais mal à l'aise vis à vis des collègues. Je te comprends! Après je ne suis pas si sure qu'il y ait tant de courriers que ça qui fonctionnent. Je te souhaite de te fixer quelques années dans un école aussi chouette que Bévenais Au passage: un poste n'est pas encore pourvu dans notre école: niveau PS-MS
Yulunga38 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Je pense que ça dépend aussi des IEN; il y en a qui doivent être plus réceptifs que d'autres aux courriers...
gigi38000 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Merci, j'espère aussi tomber dans une école aussi chouette, j'y ai vraiment passé une merveilleuse année. Dis donc ils ont refait les niveaux et D. est enfin parti à la retraite apparemment, ça bouge un peu!
tif38 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Merci, j'espère aussi tomber dans une école aussi chouette, j'y ai vraiment passé une merveilleuse année. Dis donc ils ont refait les niveaux et D. est enfin parti à la retraite apparemment, ça bouge un peu! En MP
gigi38000 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Je suis dégoûtée, j'ai eu une réponse de ma gestionnaire au sujet de mon affectation. En fait ils se cachent sous le fait que ma bonif ne me sert qu'a obtenir un poste au mouvement et non à mon affectation au sein de la circo. Donc l'affectation se fait au bon vouloir de l'IEN! C'est vraiment du foutage de gueule, ça me gonfle! En fait ils te font croire qu'ils te font un super cadeau avec la bonif et après ils t'annoncent que ce cadeau n'est quand même pas si gros! Donc voilà, j'attends que la secrétaire de V3 m'appelle mais du coup je vais sûrement être sur St Egreve tout compte fait. À moi les bouchons! Enfin, je dis ça mais encore faut-il que je puisse conduire jusque là-bas.....
amandineamelie Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 Je suis dégoûtée, j'ai eu une réponse de ma gestionnaire au sujet de mon affectation. En fait ils se cachent sous le fait que ma bonif ne me sert qu'a obtenir un poste au mouvement et non à mon affectation au sein de la circo. Donc l'affectation se fait au bon vouloir de l'IEN! C'est vraiment du foutage de gueule, ça me gonfle! En fait ils te font croire qu'ils te font un super cadeau avec la bonif et après ils t'annoncent que ce cadeau n'est quand même pas si gros! Donc voilà, j'attends que la secrétaire de V3 m'appelle mais du coup je vais sûrement être sur St Egreve tout compte fait. À moi les bouchons! Enfin, je dis ça mais encore faut-il que je puisse conduire jusque là-bas..... Pfff Fais le forcing auprès de la secrétaire en étant claire avec elle sur le fait que tu ne puisses pas aller loin ! Y a quand même plus près que St Egrève vers chez toi...
gigi38000 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Quand je l'ai eu au téléphone vendredi je lui ai bien dit que si j'étais trop loin je ne pourrais pas reprendre le boulot, que ça faisait huit mois que je ne travaillais pas et que ça commençait à devenir difficile psychologiquement et financièrement... C'est clair qu'il y a plus près que St Egreve. En fait elle m'a expliqué que si c'était l'IA qui lui demandait de modifier les affectations, elle le ferait. Mais vu que l'IA ne fera pas cette demande, c'est au bon vouloir de mon IEN. Et c'est avec son autorisation que la secrétaire m'a rapprochée vendredi. Je lui ai bien dit que je voulais des classes sur La Buisse, Coublevie... J'étais carrément en larmes quand je l'ai eu au téléphone donc je crois qu'elle a bien compris mon problème. De toute façon elle m'a dit qu'elle me préviendrait dans la semaine de mon affectation. Donc j'atttends de voir car il y a encore des postes qui se créent donc je me dis qu'il y a bien des personnes qui ont besoin d'une décharge.... Si demain je n'ai pas de nouvelles je l'appellerai.
abel27 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Salut à toutes, je suis moi aussi en attente d'un poste, T5 à la rentrée, une tite puce de 2 mois, une nounou en attente, le spectre du congé parental obligé au dessus de la tête, bref, vous connaissez. Et juste mes 5 points d'ancienneté !!! Mais en lisant vos posts, je suis atterée, Fraise à qui on donne un poste à Grenoble alors que c'est son dernier voeux, Gigi à Saint Egrève... Combien de ceux qui restent sans poste seraient tout à fait satisfaits avec des postes comme cela? C'est quand même dingue étant donné le nombre de personnes qui veulent des postes sur Grenoble et alentours d'arriver à envoyer des gens qui ne veulent pas y aller ! D'année en année, je commence à me dire qu'il y a derrière tout ça plus qu'une incompétence ou un irrespect des personnels, j'y verrais plutôt une volonté de "casser" les gens, de les isoler et ça marche, on est chacun dans notre coin à attendre, à espérer. On se tape des heures de route et on n'a plus la force de râler... Bon courage à tous.
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Salut à toutes, je suis moi aussi en attente d'un poste, T5 à la rentrée, une tite puce de 2 mois, une nounou en attente, le spectre du congé parental obligé au dessus de la tête, bref, vous connaissez. Et juste mes 5 points d'ancienneté !!! Mais en lisant vos posts, je suis atterée, Fraise à qui on donne un poste à Grenoble alors que c'est son dernier voeux, Gigi à Saint Egrève... Combien de ceux qui restent sans poste seraient tout à fait satisfaits avec des postes comme cela? C'est fou de devoir prendre un congé parental alors qu'on a envie de bosser... :-( Moi c'est pas tant le fait d'avoir un poste à Grenoble (mais bon là en habitant à 15min de Chambéry maintenant c'est juste la merde d'aller sur Grenoble) qui me révolte mais le fait qu'au bout de 6 ans on n'ait pas de poste sympa, qu'on nous accorde des points pour enfants malades (donc que l'administration reconnait que notre enfant a besoin de soins et de notre présence) mais que tout est faussé parce que qu'on les donne que sur une commune et ce APRES avoir fait ses voeux, que quand on a un changement de situation familiale entre la saisie des voeux et les résultats bah y a aucun moyen de modifier les choses etc etc. Le manque d'humanité et de prise en compte des situations justiftiées m'écoeure au plus haut point... Edit : en congé parental après calcul, je ne perdrais pas plus que si j'allais bosser à temps partiel sur Grenoble, que je payais une cantine, garderie etc. C'est quand meme fou !!!
Yulunga38 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Edit : en congé parental après calcul, je ne perdrais pas plus que si j'allais bosser à temps partiel sur Grenoble, que je payais une cantine, garderie etc. C'est quand meme fou !!! Comme quoi, t'as vraiment fait le bon choix
gigi38000 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Pour le manque d'humanité, je suis bien d'accord! D'ailleurs quand j'ai eu la réponse de l'IA par mail hier, je ne me suis pas gênée pour le dire. Même si je ne souhaite à personne d'avoir un problème de santé ou un enfant malade, les personnes qui font les règles du mouvement et se servent de nous comme de pions, se rendraient peut être compte de l'injustice qu'ils nous font vivre s'il leur arrivait la même chose.
abel27 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Est-ce qu'il n'y aurait pas dans les textes une obligation de l'employeur à affecter ses agents à des postes définitifs ? Je regarde nos droits (on en a pas beaucoup) et nos devoirs (tiens, y'en a plus tout d'un coup), et je cherche s'il n'y a pas une interdiction de muter les personnels pendant des années. Déjà, j'ai trouvé (mais est-ce que c'est pour l'éducation) que toute mutation dans "l'intérêt du service" devait être précédée d'une consultation en commission administrative. Mais problème pour nous, les sans-poste-fixe, nous ne perdons jamais notre poste puisque nous n'en avons jamais eu, nous ne rentrons pas dans cette catégorie! Alors, je me dis que depuis quelques années, l'IA s'est fabriqué discrétos une variable d'ajustement, des personnels sans poste qu'on peut trimballer allègrement d'un bout à l'autre du département... et on augmente d'année en année!
Messages recommandés