paOlina Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 oui il y a une véritable déshumanisation dans ce mouvement et dans le système administratif. lorsqu'on est sans poste fixe on attend des mois et des mois avant de savoir où nous allons nous trouver, à combien de temps de notre domicile, quelles seront les conséquences dans l'organisation de notre vie quotidienne (vie perso, vie de couple, enfants). lorsqu'on est malade on attend aussi des mois, impossible de travailler même quelques heures pour se sentir moins isoler de nos collègues et nos élèves, tant que l'on est pas entré dans une procédure médicale lourde sur le plan psychologique. mais bon malgré tout ça, pour ma part, j'aime mon métier et essaie au maximum de ne pas dépendre de ses attentes interminables pour profiter de la vie. on s'adapte en fonction des réponses. il y a toujours une solution.patience ...
gigi38000 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Oh non c'est clair qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre pour ça, je suis bien d'accord. Mais c'est vrai que ça fait un an qu'avec mon conjoint on galère entre soucis de santé, problèmes de famille... Donc on pensait être enfin tranquille au moins au niveau du boulot mais même pas, ça fout les boules. Puis on va se mettre en recherche d'une maison donc on avait ciblé un certain secteur mais du coup on va devoir l'élargir si je dois aller travailler plus loin qu'on ne le pensait, ce qui va changer le budget.....enfin ça chamboule quand même pas mal de choses dont on se serait bien passé.
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Edit : en congé parental après calcul, je ne perdrais pas plus que si j'allais bosser à temps partiel sur Grenoble, que je payais une cantine, garderie etc. C'est quand meme fou !!! Comme quoi, t'as vraiment fait le bon choix ah bah ca c'est certain je pense ! Meme si c'est pas facile à accepter et de devoir malgré tout faire ce choix par dépit. L'année des 3 ans d'Arthur, je pensais reprendre à mi-temps, bah figure toi qu'on a regardé. Il aura 3 ans fin janvier donc si je prolonge mon CP de 6 mois jusqu'a fin janvier, bah j'aurais toujours les aides de la CAF. Alors que si je bosse à mi-temps, je gagnerai 600€ donc a 10€ près la meme chose qu'en ne bossant pas en étant en CP
Yulunga38 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Edit : en congé parental après calcul, je ne perdrais pas plus que si j'allais bosser à temps partiel sur Grenoble, que je payais une cantine, garderie etc. C'est quand meme fou !!! Comme quoi, t'as vraiment fait le bon choix ah bah ca c'est certain je pense ! Meme si c'est pas facile à accepter et de devoir malgré tout faire ce choix par dépit. L'année des 3 ans d'Arthur, je pensais reprendre à mi-temps, bah figure toi qu'on a regardé. Il aura 3 ans fin janvier donc si je prolonge mon CP de 6 mois jusqu'a fin janvier, bah j'aurais toujours les aides de la CAF. Alors que si je bosse à mi-temps, je gagnerai 600€ donc a 10€ près la meme chose qu'en ne bossant pas en étant en CP Ici aussi pris par dépit ( je ne me voyais pas du tout avoir la classe que j'avais avec autant de route et un bébé de 2 mois en plein hiver) et au final, aucun regret (c'est génial de pouvoir profiter pleinement de son bébé )
gigi38000 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Vous avez pris la bonne décision, c'est certain. En plus du budget, il y a aussi les conditions de vie. Il vaut mieux gagner moins et ne pas passer son temps sur la route.... J'aurais fait comme vous.
freesette Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Coucou à tous, Je viens de voir un message sur i prof de la DRH qui prend ses congés demain jusqu'au 26 août... ET NOS AFFECTATIONS ?!? LOL de désespoir... Biz
cedau38 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Ah bon ?! Bah voyons, elle a qu'à partir en vacances, y'a rien qui presse De toutes façons, je doute fort du pouvoir de décision de cette DRH.. Nos affectations peuvent se faire sans elle (on espère). C'est dingue d'être toujours à glaner des infos à droite, à gauche, à espérer, à tirer des conclusions.. Parce qu'on a pas d'info officielle, rien. Courage tout le monde, on a jamais été aussi près de savoir !! Biz
gigi38000 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Oh non, ce n'est pas la DRH qui pourra aider. Je l'ai eue au téléphone, c'est une vraie peau de vache qui n'est pas au courant de grand chose! J'ai moi aussi eu le message de ma gestionnaire disant qu'elle était en congé jusqu'à fin août. Et pendant ce temps, on attend, comme d'hab, pendant que ces messieurs dames se prélassent sur sur serviette de plage!
Piron83 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Coucou à tous, Je viens de voir un message sur i prof de la DRH qui prend ses congés demain jusqu'au 26 août... ET NOS AFFECTATIONS ?!? LOL de désespoir... Biz Y'a des privilégiées , moi je n'ai rien reçu sur iprof.
Myrthil Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 J'édite, je me suis trompée dans la date : Il y a deux ans, j'avais eu la réponse le 7 juillet ...Là cela fait long je trouve !
cedau38 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Moi non plus, rien sur iprof. On a vraiment un gestionnaire qui nous est attribué, et ce n'est pas le même pour tous ? Je croyais que c'était bidon cet histoire de gestionnaire. On en apprend tous les jours.
Myrthil Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Moi non plus, rien sur iprof. On a vraiment un gestionnaire qui nous est attribué, et ce n'est pas le même pour tous ? Je croyais que c'était bidon cet histoire de gestionnaire. On en apprend tous les jours. Non il y en a plusieurs en fonction de la première lettre du prénom. Quand je me suis mariée, j'ai changé de gestionnaire car la lettre du nom de famille changeait Ici la liste : http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/spip.php?article68
Messages recommandés