Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CouCou

Qui va à Gravelines en 2004/2005 ?

Avec moi :P

On sera 90 on arrivera bien à se retrouver la bas !!!

VOus avez des infos sur cet iufm ? :rolleyes:

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• t@nkgirl

36

• calamitydidi

16

• sésé

12

• ÖdrÉ

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bah ?

post-8-1090922333.gif

Posté(e)

hello!

j'avais déjà filé des infos sur Gavelines dans d'autres posts (Pour ceux qui étaient en PE2 cette année; voiture et PE2... par exemple) mais pour t'éviter de chercher, voilà les copier-coller des messages que j'avais laissé... désolée pour les redites!!!!!

N'hésites pas à envoyer un MP si tu as d'autres questions à poser.....

bon je suis T2 donc pas de PE2 à Gravelines l'année dernière mais l'année d'avant... j'espère que ça vous va qd même!

* les stages: SPA (pratique accompagnée, en doublette ds une classe avec l'instit titulaire) 2 semaines dès la rentrée, 3 R3 (responsabilité 3 semaines): 1 en novembre/décembre, 1 avant les vacances de février, 1 avant les vacances de Pâques L'IUFM fournit les lieux et classes d'affectation (souvent 2 ou 3 jours à peine avant le début du stage mais bon...) vous ne vous chargez de rien (ça dépend en fait des instit qui veulent bien participer aux stages de leurs circonscription et libérer ainsi des classes)

* les options: vous êtes absolument libres de choisir ce que vous voulez, sachant que parfois des options ne sont pas ouvertes car trop peu de demandes

* Stress?? un max!!! 1ères prises de classe en solo, mémoire, validations... beaucoup beaucoup de boulot!!!

* L'ambiance? sympa qd j'y étais, changement de directrice depuis je ne sais pas en quelle mesure ça a affecté l'ambiance

* les cours??? EPS avec Mme D... +++++++ anglais avec Mlle F... -------- Entre les deux, y'a à prendre et à laisser!!!! Documentaliste hyper sympa, standartiste aussi (toujours prêts à rendre service, l'un ds vos recherches doc, l'autre ds les démarches administratives...)

* le dossier à complèter???? aucune influence mais ne pas compléter à la légère qd même car l'administration garde des traces de tout.....

En espérant vous avoir aidées, si questions.... n'hésitez pas à envoyer un MP!!

ps: gros point noir de Gravelines: les repas!!!!!!

gros avantage: l'IUFM se trouve juste derrière les dunes... faire une pause sur la plage, ça a des côtés sympas...

salut sésé...

le permis: c'est en cours... (euphémisme, en fait c + dur que je en le croyais de passer du statut de prof à celui d'apprenant..)

Céline F... ça ne me dit rien

mais l'année où j'ai fait ma PE2 on était effectivement plusieurs à ne pas avoir de permis ou de voiture...

Gravelines... c'était sympa qd j'y étais, il y a eu un changement de directrice depuis et je ne sais pas ce que ça a donné

L'ancienne directrice était super sympa super dynamique faisait bcp d'efforts pour que les choses bougent... la nouvelle est un peu plus molle et un peu plus BCBG (je l'avais eu en prof de maths)

l'avantage de Gravelines c sa petite structure très conviviale limite familiale, avec les limites que ça impose (moralité, intérêt à être réglo ou t'es vite repéré!!)

le + gros inconvénient c'était les repas (aucune structure à proximité, juste une grande salle avec qqes micro ondes, tupperware et sandwich à force ça lasse!)

sinon comme partout, des formateurs géniaux qui s'investissent et d'autres qui brassent du vent, beaucoup de blabla pour pas grand chose...

voili voilou j'arrête là parce que ce n'est pas le sujet du post (désolée audie...)

n'hésite pas à envoyer un MP pour plus de renseignements!!!

Posté(e)

oui j'avais lu cela ...merci de me le rappeler :D

mais je cherchais également à trouver une personne qui y aille cette année...histoire de se connaitre un peu avant...mais bon je crois etre la seule <_<

je rappelle que je demande un transfert de scolarité...je vais donc y rester qu'un mois si tout va bien...mais comment faire si je suis en stage de suite ? :huh:

voil@ je stresse déja alors que l'année n'est pas encore commencée... :blink:

Posté(e)

moi j'y serai aussi, j'habite coudekerque-branche(dunkerque ) et toi?

Posté(e)
:huh: Bordeaux....mais sinon je serai chez mes parents à calais...tu dois connaitre c'est sur la cote à 20 min de gravelines... :P
Posté(e)
oui j'avais lu cela ...merci de me le rappeler 

désolée.... voulais bien faire moi.... _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

mais si c gentil pardon :huh:

je voulais juste dire que je l'avais déja lu c tout :P

MERciiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Alors personne d'autre à Gravelines ??

Posté(e)

Coucou :)

Moi aussi je suis à Gravelines dès septembre !! Par contre, je ne connais pas cet iufm; j'avais fait ma première année à Outreau.

En tous cas, c'est pas mal l'iufm à côté de la plage :P

Posté(e)

super !!!!!!

Ca va ce n'est pas si paumé que ca alors !!!! :D

J'espere qu'il fera beau en septembre !!! histoire de profiter un peu de la plage...sauf si on est en stage biensur <_< ...

Je ne trouve pas de site sur gravelines mais je vais encore chercher...bisou :wub:

Posté(e)

et as tu bêtement essayé celui-ci?

Site officiel de la ville de Gravelines

sinon, des photos (pas belles) de l'IUFM sur le site de l'IUFM Nord Pas de Calais:

wwwold.lille.iufm.fr/priufm/SiteGra.htm

(mais il semblerait qu'il soit en panne)

bisous

n'hésites pas si tu veux des infos!

Posté(e)

bonus du jour: la photo de l'IUFM....

YOUPPIE!!!

(z'allez voir, c'est moche, en vrai!)

post-8-1091794668.gif