Aller au contenu

pe2 à Gravelines ??


t@nkgirl

Messages recommandés

Coucou je reviens de vacances sur Calais !!!

Waouhhh j'ai ramené un rhume... <_<

Sinon j'ai passé ma visite médicale...c'est OK ! heureusement !!!

Bientot la rentrée !!! j'arrive le 31 à 17h...commandez un peu de soleil svp :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    36

  • calamitydidi

    16

  • sésé

    12

  • ÖdrÉ

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello....

tu as attrapé un rhume à Calais??? alors là, ça m'étonne ............................................. pas du tout!!! :D

la rentrée approche de plus en plus : d'un côté j'ai vraiment hâte d'y être, et d'un autre côté, ça me fait tout de même un peu peur, pas vous? _bl_sh_

Allez, plus que quelques jours de vacances... il faut bien en profiter

en attendant je fais un petit coucou aux futurs PE2 de Gravelines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus !!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire c'est que ma famille n'avait pas froid... :o

Du coup j'ai racheté une veste...et des baskets !!!!! ( je ne pouvais pas savoir que faire chaud a calais c'etait faire 20°) :P

Raaaaaaaa il faut que je m'y refasse...

Moi aussi je stresse un peu pour les stages mais bon...le premier devrait aller...une petite observation pour remettre dans le bain ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi la rentrée me fait un peu peur, notamment les stages...mais bon, faut bien se lancer pour apprendre !

Qu'avez-vous pris comme options au concours ? Moi sciences, badminton et allemand.

à bientôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais sciences et Course !!! :P

On va pas etre ensemble dans les options !!!!

On sera 90 en cours dans les matieres principales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les IUFM font des groupes de 30 personnes! enfin c'était comme ça chez nous et on était 7 groupes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi pour les options au concours : histoire-géographie, anglais, course 2000 m ... donc apparemment, en PE2 on va suivre les cours des options non choisies au CRPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année où j'y étais il y avait 123 PE2 répartis en 4 groupes.

L'IUFM est doté d'un amphi flambant neuf (inauguré pendant ma PE2) où vous aurez cours 2 à 3 fois par semaine,

sinon les 4 "classes" de PE2 ne se "mélangent" pas sauf en dominantes et en option (si l'emploi du temps n'a pas changé en même temps que la directrice, le jeudi après midi c'est dominante, et on a une 1/2 journée de libre par semaine, hors mercredi après midi. Cette demi journée peut tomber soit le lundi matin, soit le vendredi matin, soit le samedi....

Tout ça à titre indicatif bien sûr puisque je suis partie il y a 2 ans.....

plusieurs d'entre vous demandaient des emplois du temps, je vous joins le mien (scan de mon agenda) en attendant de remettre la main sur le planning de l'IUFM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh... ça marche pas!

alors:

LUNDI

8-9h30: amphi

9h30-12h: musique

14h-16h30: physiques

16h30-18h: amphi

MARDI

8-10: français

10-12: maths

14h-16h30: ADPP (analyse des pratiques)

MERCREDI

8-10: anglais

10-12: maths

JEUDI:

8-10: EPS

10-12: français

14-16h30: DOMINANTE

VENDREDI

8-9h30: amphi

9h30-12: biologie

14-17: module maternelle

17-18: amphi

voilà, ce n'est qu'à titre indicatif, avec MES options...

tous ceux de ma classe n'avaient pas forcément les m^mes horaires parec que pas les mêmes options....

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikku,

toi qui étais à Outreau en PE1, tu pouras peut-être me répondre. J'ai fait ma PE1 à Lille où j'ai été validée pour la musique, si j'étais restée à Lille pour la PE2, j'aurai été "exemptée"de musique, j'aurai juste eu arts plastiques. Est-ce que tu sais si ça sera reconnu à Outreau?

Merci d'avance pour la réponse.

Auxanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxanne

Je pense que ça sera reconnu à Outreau puisque c'est la même académie; donc à mon avis il ne devrait pas y avoir de problème :)

Sinon le premier stage qui a lieu debut septembre, ça n'est que de l'observation ? On ne prend pas la classe ?

Je voulais aussi vous demander :) : est ce que quelqu'un compte prendre les transports en commun pour faire le trajet Calais-Gravelines ? Je pensais prendre le train mais il semble que la gare soit très loin de l'iufm. Sinon j'avais aussi pensé au bus mais est ce que les horaires coïncident bien avec les heures de cours ?

Merci d'avance pour vos réponses, et n'oubliez pas de bien profiter de vos derniers jours de vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikku, tu as la réponse sur les stages dans le 3ème message de ce post... ;)

En résumé, le 1er stage est normalement un stage de pratique accompagnée (SPA), c'est-à-dire de l'observation comme tu le dis...

Je ne sais pas pour votre académie, mais s'ils font comme à Aix-Marseille, le 1er stage est soit un SPA, soit un R3 (les PE2 sont divisés en deux).

Généralement, les ex-LCs, plus quelques autres PE2, vont faire un R3 avant la Toussaint et feront le SPA après...

... et les autres PE2 partent en SPA avant, et feront leur premier R3 après les vacances.

Voilà pour ta première question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...