Aller au contenu

pe2 à Gravelines ??


t@nkgirl

Messages recommandés

Rikku, je ne sais pas si Calais/Gravelines est bien desservi ? Par contre je te confirme que l'IUFM est super loin de la gare (je suis allée repérer les lieux). En fait l'IUFM est àcôté de la plage donc pas en centre ville du tout.

Mais comme vous êtes beaucoup de Calais apparemment, tu pourras peut-être t'arranger avec d'autres personnes pour du covoiturage.

D'après mes sources, on devra quand même (en plus de l'observation)prendre la classe à quelques reprises lors du stage de pratique accompagnée.

à plus, sésé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    36

  • calamitydidi

    16

  • sésé

    12

  • ÖdrÉ

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour tous ces rensignements !!!!!

Je sais un peu plus à quoi m'attendre maintenant... :D

La semaine est bien chargée et les stages le seront aussi je pense !

J'espere ne pas avoir cours le samedi car je dois retourner voir ma petite famille à bordeaux le week end...

Pour ce qui est du trajet j'empreinte la voiture de mes parents et je fais la route du pont du leu vers gravelines...on pourra peut etre s'arranger ;)

Savez vous si la pré rentrée est suivie directement de la rentrée ou non ?

Car si ya 10 jours de difference comme a bordeaux je dois prevoir mes billets !

Regardez ma photo perso et mettez les votres pour qu'on se reconnaisse !

Ps : une fois la pe2 passée on est titulaire qu'un poste ? ou l'on va bouger un moment ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la rentrée, c'est tout de suite, tout comme le 1er stage qui devrait être 3, 4 jours après la rentrée. :blink:

Tonkgirl, je suis comme toi, j'espère ne pas avoir cours le samedi matin pour retourner quelques wek ends en Bretagne mais même si c'est le cas, vu le nombre de KM, ça fait quand même court !!

Quand espères tu avoir une réponse pour ton transfert ? et si c'est refusé, que fais tu ??

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HellOOOoo !!!

Et bien je n'aurai de réponse que fin sept...une moitié de reponse à la fin du mois si l'académie de Lille me laisse partir faire ma pe2 ailleurs...ensuite debut sept une reunion a bordeaux pour savoir s'ils m'acceptent 1 année... :(

Le transfert n'est pas évident mais j'ai de bonnes raisons...par contre si c'est refusé on ne peut pas se permettre de donner la démission de mon zom donc il reste sur Bordeaux et je pars vivre chez mes parnets à calais avec notre fille... :( cryin

C'est difficile mais bon...pas le choix !

Mon zom doit se faire muté dans 1 an...ca sera une année difficile...il peut essayer de tenter un retour plus tot mais j'en doute...au pire s'il trouve un autre job dans la region il démissionne mais cela fait 6 ans qu'il est dans cette boite...ca serait domage... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques réponses en vrac

le 1er stage était uniquement un SPA (pas de R3 avant novembre)

Calais/iufm en transports en commun je ne pense pas que ça soit jouable...

d'après ce que j'en sais de 1 les horaires ne correspondent pas (d'ailleurs y'a t'il un bus Calais/gravelines????), de 2 pour ceux qui connaissent l'IUFM est en réalité à petit Fort Philippe et c'est pas du tout pareil que Gravelines centre.......

qd j'y étais ceux de Calais qui étaient décidés à s'arranger entre eux étaient allés voir Mme Beulque (responsable scolarité PE2) qui les avait tous mis dans le même groupe pour qu'ils aient les mêmes horaires...

beaucoup de mon groupe avaient cours le samedi matin mais vu ta situation t@nkgirl, tu ne devrais pas avoir de mal à faire modifier ton emploi du temps si cela devait s'avérer nécessaire....

comme je vous l'ai déjà dit, l'avantage de Gravelines est d'être un petit centre donc à dimension humaine, et où on a le temps de faire du cas par cas pour les situations qui le méritent vraiment....

question rentrée, en 2002 on était rentrés le 03.09, en "intégration" les 05 et 06, amphi le samedi 7 pour choisir les dominantes, en stage du 9 au 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin ...environ 7h à cause des changements...voilà le détail de mon voyage :

Départ : BORDEAUX ST JEAN (31/08/2004 à 10h27)

Arrivée : PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 (31/08/2004 à 13h40)

TGV 08524 - Place(s) Place assise garantie(s)

Départ : PARIS NORD (31/08/2004 à 14h58)

Arrivée : LILLE FLANDRES (31/08/2004 à 16h02)

TGV 07049 - Place(s) Place assise garantie(s)

Départ : LILLE EUROPE (31/08/2004 à 17h21)

Arrivée : CALAIS FRETHUN (31/08/2004 à 17h48)

TER 44411 - Sans réservation de place(s)

ce n'est pas très rapide mais il y a un direct bordeaux lille mais il est cher ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des billets prem's à 25 euros sur internet quand o s'y prend relativement à l'avance, tu connais ??

Le hic c'est que ces billets ne sontni échangeables ni remboursables, m^me en cas de faute de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, fausse manip : je disais donc :

Il y a des billets prem's à 25 euros sur internet quand on s'y prend relativement à l'avance, tu connais ??

Le hic c'est que ces billets ne sont ni échangeables ni remboursables, même en cas de faute de la SNCF. Mais ça vaut le coup question prix !

tu ne peux donc pas emmener beaucoup d'affaires si tu viens en train ??

sinon calamitydidi, avais tu du faire un peu cours quand même lors du stage de pratique accompagnée ? Car ma copine qui était aussi à Gravezlines à l'époque m'a dit qu'elle avait du prendre la classe à plusieurs reprises lorque les profs étaient venus l'inspecter lors du tout premier stage de sptembre. _bl_sh_

Pour ma part, mes sacs sont faits et j'ai les boules de savoir que mon copain repartira sans moi en Bretagne, le temps qu'il soit muté. :ph34r: SNIF !!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas vu ca cryin domage !!!

Mais non en effet je ne peux pas prendre de cours et bouquins mais bon je ne pense pas en avoir besoin de suite...

En plus pour le concours c'etait pire j'avais tous mes cours !!!!

Et je devais passer les oraux avec !!! youpi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les billets prem's ne fonctionnent pas sur tous les trains et en général ce ne sont pas les horaires qui nous conviennent le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur le site de la SNCF et il existe des billets prem's à partir de 25 euros l'aller Lille/Bordeaux. En fait si tu t'y prends le plus tôt possible, tu paies 25 euros, si tu t'y prends un peu plus tard, c'est 45 euros....

Les billets Prem's sont à imprimer soit même sur internet ou tu les reçois à domicile mais tu dois olibligatoirement es commander en ligne sur le site de la SNCF.

Personnellement j'avais un peu hésité mais ça fait déjà 2 fois que je prends les prem's et j'en ai été trés contente. au pire s'il devait avoir une grève ou autre, tu ne perds que 25 euros, ça va encore !!

généralement il y a ce tarif Prem's sur un TGV de la ligne par jour (par exemple à 15H entre Lille et Bordeaux, telle date, tu paieras 25 euros), si effectivement l'horaire ne te convient pas, tu paies plein pot !!

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...