Aller au contenu

Projet sur LA CHENILLE, LE PAPILLON


Marinette22

Messages recommandés

et voilà ce que j'ai fait en maths. je ne compte pas tout faire, bien évidemment! et proposer des activités à quelques élèves seulement en fonction des ateliers de remédiation et de différenciation

Le jeu des feuilles et la chenille à 5 anneaux.doc

Le jeu du panier et le jeu des feuilles (1).doc

Diverses activités autour de la petite chenille qui fait des trous.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supers documents, merci beaucoup! Et quel boulot!

J'ai trouvé dans le commerce le jeu "La chenille qui fait des trous" http://www.amazon.fr...s/dp/B001HGBRMG

qui semble intéressant pour animer un petit atelier en classe!

Bonnes vacances!

j'ai ce jeu . ma soeur a eu la bonne idée de l'offrir à ma fille pour son anniversaire.

je vais lui emprunter pour le mettre dans la classe pour cette période. c'est simple pour des Gs mais le but sera de jouer ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore des documents ( comme les fiches qui vont avec le dictionnaire de la chenille et le lexique en entier) mais ils sont trop lourds. si ça vous intéresse, donnez moi votre email et je vous envoie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai bien envie de me lancer dans un projet chenille et papillon ...

Au vu de mes nombreux niveaux , pensez vous qu'il est possible d'adapter qque chose pour les cycle 3 ?

Pour les PS, je pensais peut être me contenter de l'explotation de l'album et de l'observation de l'élevage ... qu'en pensez vous ???

En tous cas merci pour tte ses fiches.... qui sait peut être j en ajouterai d'autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh, la vache!! tu as tous les niveaux , c'est fou!!!!

je ne connais pas trop le cycle 3 mais en sciences, il y a la reproduction animale, non?

sinon, j'ai vu en stage l'adaptation en anglais pour les cycles 2 et 3, du coup, ça peut être aussi une entrée en matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je prévois aussi de travailler sur ce thème à la rentrée du 5 mars mais une question me turlupine:

nous n'avons que 6 semaines de cours durant cette période, mes chenilles auront elles assez de temps pour se transformer en papillons ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas entièrement sûre mais je ne crois. ma collègue de CE2 l'a fait iil y a deux ans, et elle avait confié les "aquariums' aux élèves pendant les vacances.

mais les enfants ont pu, en classe, assister à la naissance de plusieurs papillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite travailler sur cet album avec mes loulous de PSMSGS, et en profiter pour réaliser une élevage dans la classe. Ma question est donc la suivante.

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est / calendrier, je souhaite commencer mi-mars, suis-je dans la bonne période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...