Aller au contenu

combien de mots par semaine en ce2 à apprendre

Messages recommandés

Posté(e)

Tu veux dire qu'on devrait leur faire apprendre les mots qui se ressemblent par l'orthographe?

salazie

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• salazie

9

• lilibigoudi

5

• nanou69

3

• sden

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, je te rejoins Tinsel, je fais des listes en fonction des sons. Et les listes sont décortiquées en classe, hors de question que les parents doivent y passer des heures le soir.

20 mots par contre, ça me parait quand même beaucoup.

Posté(e)

Moi je suis l'échelle Dubois Buyse donc 5 mots par soir + souvent un exo de math ou français et une leçon. Mais je planifie beaucoup les devoirs à l'avance.

Posté(e)

Tu donnes des exercices en français et en maths? Je pensais que c'était interdit :getlost: .

salazie

Posté(e)

Apparemment oui c'est interdit et je suis en total désaccord avec celà. Donc oui j'en donne et j'en ai toujours donné, mes collègues et les collègues des autres écoles que je connais également. :)

Posté(e)

On ne vous a jamais rien dit que ce soit un ien ou un conseiller péda ou tout simplement les parents?

salazie

Posté(e)

Non :)

Je retiens l'idée de donner des séries de mots avec les sons étudiés en début d'année.

Posté(e)

On ne vous a jamais rien dit que ce soit un ien ou un conseiller péda ou tout simplement les parents?

salazie

Pour ma part, j'ai des réflexions de parents... parce que je n'en donne pas!

Posté(e)

Ah ben moi c'est le contraire! J'ai donné une seule fois des exercices en maths et une mère d'élève me l'a reproché. Du coup je n'ai jamais osé recommencer car si je peux éviter un maximum les parents :devil: , ça m'arrange!

salazie

Posté(e)

les seuls devoirs que je donne sont cette liste de mots par sons étudiés ou notion d'ortho du moment, et revoir les leçons classées dans le classeur outils( toutes matières, 1 onglet par matière), donc en 1 semaine, s'ils apprennent 4 à 5 mots par soir, ça ne doit pas être trop lourd...

Posté(e)

Pour moi ce sont des leçons pas des devoirs; les devoirs c'est l'écrit.

salazie

Posté(e)

Pour moi ce sont des leçons pas des devoirs; les devoirs c'est l'écrit.

salazie

Pour vérifier la bonne orthographe des mots les parents doivent faire des dictées à leurs enfants donc ce sont des devoirs écrits pour moi.