Aller au contenu

que mettre dans l'ordre du jour du 2ème conseil d'école ?


romy

Messages recommandés

oui, voila c'est ce que je voulais dire ...

Je leur demande leur avis puis après, je decide d'en faire un point ... ou pas... à l'ordre du jour ... sans pour autant les releguer à la fin du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    8

  • dada

    7

  • romy

    5

  • helenel

    5

Membres les plus actifs

Alors, nous, on nous déconseille ton dernier point ...

On nous demande de demander aux parents élus 15 jours avant le conseil s'ils ont des points a ajouter à l'ordre du jour , que tu valides ou pas ...

Ca évite les pauvres questions qui te laisse tjrs sans réponse ....

Mais c'est ce que je fais aussi, mais c'est tout de même noté sur l'ordre du jour puisqu'ils me font part de leurs questions avant. :) Je ne leur pose nullement les questions à ce moment là; ;)

Petites questions : les parents vous font-ils part de leurs questions à l'oral ou par écrit ? Leur donnez-vous une date limite pour les poser ? Ca ne concerne que les parents élus ou mettez-vous des questions des autres parents aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nous, on nous déconseille ton dernier point ...

On nous demande de demander aux parents élus 15 jours avant le conseil s'ils ont des points a ajouter à l'ordre du jour , que tu valides ou pas ...

Ca évite les pauvres questions qui te laisse tjrs sans réponse ....

Mais c'est ce que je fais aussi, mais c'est tout de même noté sur l'ordre du jour puisqu'ils me font part de leurs questions avant. :) Je ne leur pose nullement les questions à ce moment là; ;)

Petites questions : les parents vous font-ils part de leurs questions à l'oral ou par écrit ? Leur donnez-vous une date limite pour les poser ? Ca ne concerne que les parents élus ou mettez-vous des questions des autres parents aussi ?

Merci

Par oral ou par écrit ça dépend des fois. Les autres parents s'adressent à leurs représentants s'ils ont des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (et dans ma précédente également) la responsable des parents élus donne la liste de questions par écrit (avec un joli logo et tout ^^ ) environ 2 semaines avant le CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on mets "questions diverses" dans l'ordre du jour. Mais nous avons de la chance les parents élus sont assez sympas et ne posent jamais de questions "bizarre". Ce moment de questions diverses est souvent utilisés pour aborder tout le côté de l'association des parents d'élèves (kermesse, soirées diverses organisées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nous, on nous déconseille ton dernier point ...

On nous demande de demander aux parents élus 15 jours avant le conseil s'ils ont des points a ajouter à l'ordre du jour , que tu valides ou pas ...

Ca évite les pauvres questions qui te laisse tjrs sans réponse ....

Mais c'est ce que je fais aussi, mais c'est tout de même noté sur l'ordre du jour puisqu'ils me font part de leurs questions avant. :) Je ne leur pose nullement les questions à ce moment là; ;)

Petites questions : les parents vous font-ils part de leurs questions à l'oral ou par écrit ? Leur donnez-vous une date limite pour les poser ? Ca ne concerne que les parents élus ou mettez-vous des questions des autres parents aussi ?

Merci

eh bien je dois récupérer les question une semaine avant le conseil. Les parents délégués font passer deux semaines au moins avant un papier dans les cahiers pour que les parents notent leurs questions.

Les parents peuvent rendre via le cahier de liaison ou anonymement dans la boite à lettre des délégués.

Le tout doit me revenir.

D'ailleurs, je serai plus ferme cette fois-ci que la première fois car même si j'ai une bonne réplique, je n'avais pas assez exigé que les questions me soient remises avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refait un projet d'école cette année, il doit être rendu à l'inspection en avril. Je dois le présenter avant en conseil d'école, c'est ça? Ou j'attends qu'il revienne validé par l'IEN pour le présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois attendre qu'il soit validé par l'IEN avant de le présenter en Conseil d'Ecole. Après le CE, je mets en annexe dans le projet d'Ecole les réflexions des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai présenté au CE puis envoyé le compte rendu du CE à l'IEN avec le projet d'école, il est revenu validé avec quelques modifications de sa part, j'ai transmis les modifications aux membres du CE la fois suivante et ils ont validé ...

Pour la petite histoire, la première version leur convenait parfaitement , ils ont fait des têtes comme ça :blink: au vue des modifications demandées mais tout a été validé , à nous d'appliquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur mon projet d'école il y a une case: validée par le CE le..., et en dessous une case: validé par l'IEN le...

Donc vous pensez que la case validation du CE serait à remplir après la validation de l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nous, on nous déconseille ton dernier point ...

On nous demande de demander aux parents élus 15 jours avant le conseil s'ils ont des points a ajouter à l'ordre du jour , que tu valides ou pas ...

Ca évite les pauvres questions qui te laisse tjrs sans réponse ....

Mais c'est ce que je fais aussi, mais c'est tout de même noté sur l'ordre du jour puisqu'ils me font part de leurs questions avant. :) Je ne leur pose nullement les questions à ce moment là; ;)

Petites questions : les parents vous font-ils part de leurs questions à l'oral ou par écrit ? Leur donnez-vous une date limite pour les poser ? Ca ne concerne que les parents élus ou mettez-vous des questions des autres parents aussi ?

Merci

eh bien je dois récupérer les question une semaine avant le conseil. Les parents délégués font passer deux semaines au moins avant un papier dans les cahiers pour que les parents notent leurs questions.

Les parents peuvent rendre via le cahier de liaison ou anonymement dans la boite à lettre des délégués.

Le tout doit me revenir.

D'ailleurs, je serai plus ferme cette fois-ci que la première fois car même si j'ai une bonne réplique, je n'avais pas assez exigé que les questions me soient remises avant.

Donc ce sont les parents élus qui gérent les questions..Tu ne fais pas un mot indiquant à l'ensemble des parents la tenue d'un conseil d'école et qu'ils peuvent te faire parvenir les questions ??? J'ai des collègues qui le font et je me demandais si je n'allais pas faire de même. Mes collègues donnent une date limite, les questions doivent parvenir par courrier signé donné au directeur ou aux parents élus...Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...