Aller au contenu

que mettre dans l'ordre du jour du 2ème conseil d'école ?

romy

Messages recommandés

C'est justement pour éviter ce genre de petites balgues qu'il faut préciser les points abordés avant le CE :-))

Il pourrait venir se glisser subreptiscement dans les questions diverses, le coquin.

oui, dans mon cas, c'est la phase de tri des questions des parents qu'on va transmettre à la directrice de l'école. J'hallucine devant certaines questions/demandes des parents.

Moi, dans mon école, je n'ai quasiment jamais de questions.( :unsure: ou :) !)

Eh bien justement, puisque tu es déléguée, profite-en pour briefer tes co listières pour leur rappeler ce qui peut-être abordé au Conseil d'Ecole.

Et puis, mets-toi toujours à la place de l'enseignant qui recevrait la question dans les gencives devant tout le monde, même si elle en a la réponse !

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tinsel

8

• dada

7

• romy

5

• helenel

5

Membres les plus actifs

C'est justement pour éviter ce genre de petites balgues qu'il faut préciser les points abordés avant le CE :-))

Il pourrait venir se glisser subreptiscement dans les questions diverses, le coquin.

oui, dans mon cas, c'est la phase de tri des questions des parents qu'on va transmettre à la directrice de l'école. J'hallucine devant certaines questions/demandes des parents.

Moi, dans mon école, je n'ai quasiment jamais de questions.( :unsure: ou :) !)

Eh bien justement, puisque tu es déléguée, profite-en pour briefer tes co listières pour leur rappeler ce qui peut-être abordé au Conseil d'Ecole.

Et puis, mets-toi toujours à la place de l'enseignant qui recevrait la question dans les gencives devant tout le monde, même si elle en a la réponse !

t'inquiète Goëllette, je suis en empathie totale avec les maîtresses de l'école et la directrice est une copine ;) , mais certains parents d'élèves sont dans le conflit et cherchent vraiment la petite bête... du coup les réunions pré-conseil d'école sont très animées et ma position reste assez délicate, parce que je prends bcp la défense de l'école et qu'on commence à me taxer de corporatisme... :closedeyes:

Question d'un parent :

Les évaluations nationales des cm2 avaient lieu en janvier, elles servaient donc à repérer les élèves en difficulté et leur apporter un soutien avant de passer en 6ème.

A quoi servent-elles fin mai?

J'ai un peu de mal à répondre, mis à part qu'on fait un boulot pour le collège qui rangera tout ça dans une armoire sans rien ouvrir.

Qu'en pensez-vous?

Quels intérêts?

Question d'un parent :

Les évaluations nationales des cm2 avaient lieu en janvier, elles servaient donc à repérer les élèves en difficulté et leur apporter un soutien avant de passer en 6ème.

A quoi servent-elles fin mai?

J'ai un peu de mal à répondre, mis à part qu'on fait un boulot pour le collège qui rangera tout ça dans une armoire sans rien ouvrir.

Qu'en pensez-vous?

Quels intérêts?

A faire plaisir au ministère, tapez 1, à justifier notre grand besoin de grandeeeeeeeeeeeeeeeees vacances tapez 2, à économiser le papier tapez 3 , à remplir la poubelle tapez 4, à permettre aux parents de s'investir dans le suivi de leur enfant tapez 5...

ok je sors :sort:

:applause: :applause:

Le 5 est avouable aux parents avec le sourire.

Le 1, 2, 3, 4....euh!.........tellement vrai mais pas politiquement correct :bye2::ninja:

En plus (est-ce le cas partout) les propositions de passage ou de maintien doivent se faire avant les évaluations!!

Ici ordre du jour méga light pour le CE d'après demain: les sorties passées et à venir, et c'est tout! Je parie sur 30mn.

En plus (est-ce le cas partout) les propositions de passage ou de maintien doivent se faire avant les évaluations!!

Ici ordre du jour méga light pour le CE d'après demain: les sorties passées et à venir, et c'est tout! Je parie sur 30mn.

c'est mon rêve!

mais effectifs légers, donc comme d'habitude, ça va prendre du temps de faire le tour du sujet...

Ordre du jour léger aussi.

Pour la rentrée, ça suffira!

Vous arrivez à lier vos fiches action du projet d'école à vos activités ou vous listez simplement les projets/activités du trimestre?

Ordre du jour léger aussi.

Pour la rentrée, ça suffira!

Vous arrivez à lier vos fiches action du projet d'école à vos activités ou vous listez simplement les projets/activités du trimestre?

Moi c'est génial cette année, nous n'avons pas de projet d'école :yahoo: Le précédent s'est fini en juin 2011 et nous avons l'année pour rédiger le prochain. On le présentera au 3ème CE d'ailleurs.

Sinon franchement je n'ai jamais compris pourquoi on disait souvent qu'il fallait faire un PE assez bateau pour pouvoir caser toutes nos envies de sorties dedans, car moi je n'ai jamais justifié une activité avec le PE... :blush:

Ici on a besoin du PE pour justifier nos demandes de financement de projet mais bon il est assez large pour pouvoir le faire ;)

Sinon ici CE fait la semaine dernière, ordre du jour léger, CE qui a duré 1h avec quelques bavardages ;)

Mais auprès de qui demandez vous des financements?

Moi, la différence est peut-être là, je finance tout avec mon budget école + aide de l'APE. J'ai demandé une subvention municipale exceptionnelle pour la classe découverte, je n'ai pas parlé du PE.

chez moi l'ordre du jour était quasi vide nous avons donc ajourné pour faire un CE uniquement au 3ème trimestre ou il y aura plus de choses.

Mais le premier conseil avait duré presque trois heures pour des histoires de cantine et de ménage donc avec mes collègues ont mis le veto sur une possible redite du premier conseil.

l'inspecteur s'était même déplacé à ma demande et le pauvre il n'en ai toujours pas revenu de la teneur du premier conseil!!!