Aller au contenu

que mettre dans l'ordre du jour du 2ème conseil d'école ?

romy

Messages recommandés

Ca alors, je ne savais pas qu'on pouvait ajourner... Et vous étiez quand même réuni ou vous avez ajourné à l'avance?

Moi ça a finalement duré 1h parce qu'on a papoté. Le maire nous a encore sorti un truc pas à l'ordre du jour, un truc important en plus, mais qui avait tout à fait sa place au CE (changement dans les modalités d'inscription à la cantine). Je n'ai pas refusé d'en parler, mais j'irai lui dire que je ne peux pas le mettre dans le compte rendu vu que ce n'était pas à l'ordre du jour.

J'aimerais qu'il comprenne qu'il est censé me prévenir avant, même dans une petite école et tout et tout. (je sais, j'aurais dit "non on n'en parle pas", ça aurait eu le mérite d'être clair)

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tinsel

8

• dada

7

• romy

5

• helenel

5

Membres les plus actifs

C'est le conseil des maîtres préparatoire au Ce qui a décider d'ajourner.

j'ai informé la mairie et les parents élus tout le monde a accueilli la nouvelle avec le sourire !!!

tu m'étonnes personne ne voulais remettre le couvert comme la fois précédente :)

Je pensais qu'il s'agissait d' un quota d'heure a savoir 6 par année scolaire et pas un nombre de conseil!!!!!!

Me serais je fourvoyé ?

Ben oui tu as raison ! Je le saurai dorénavant merci beaucoup

alors je l'avoue avec un peu de honte

nous ne ferons quand même que deux conseil car le premier ayant était épique et nous avons fait par la suite par la suite 3 reunions avec la municipalité donc je mets un joker

j'ai donc prévenu l'inspecteur par mail qui est très compréhensif et qui n'y voit pas d'inconvénient

Dans l'une de mes écoles le programme de cette réjouissance est celui-ci :

- prévisions de rentrée

- présentation et validation du nouveau projet d'école

- préparation des festivités de fin d'année (fête de l'école)

S'il est plus court c'est pas plus mal, car en général le 1er et parfois le 3ème sont bien plus fournis... ces 6 heures de CE, on peut bien les annualiser.

• 1 mois plus tard...

Je suis inquiète parce que je croyais avoir lu que pour le conseil d'école on pouvait faire 2x3h ou 3x2h, je n'ai pas fait de deuxième conseil d'école car ma collègue ayant été absente, nous n'avions pas réussi à le planifier. Le premier conseil d'école ayant duré longtemps, nous avions donc décidé de faire un deuxième conseil d'école de 3h. Mais je n'arrive pas à trouver un texte officiel qui propose d'annualiser la durée des conseils d'école.En existe-t-il un ? Je me demande donc si je dois planifier deux conseils d'école à un mois d'intervalle ?

Le texte dit 3 conseils d'école dans l'année donc c'est bien 3x2h.

Envoie un courrier à ton IEN expliquant ce qui s'est passé pour le second , tu lui joints la date et l'ordre du jour du dernier.