Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre.

PES dans le 94, il va falloir participer au mouvement... C'est pour quand ?

Comment ça se passe ?

J'ai entendu parler de poste réservé T1? ...

Bref, tout est flou...

Posté(e)

t'es tu allée jeter un oeil sur le site de ton académie? ici dans le 44 c'est assez clair sur le site de l'académie.

bon courage, c'est toujours assez chiant

Posté(e)

Tu as la circulaire de ton département ici : http://www.ia94.ac-creteil.fr/personnel/mouvement12.htm

Dis nous ce que tu ne comprends pas, tu trouveras sûrement une bonne ame pour t'expliquer ;)

Edit: non, ce n'est valable que pour les postes particuliers, la circulaire n'est pas encore sortie.

Il faut attendre quelqu'un de ton département pour t'expliquer puisque les conditions sont différentes d'un département à l'autre (comptage des points, postes réservés...)

Pas toujours facile au début de tout comprendre c'est vrai!

Posté(e)

Je crois que ça y est, la circulaire est sortie...

Posté(e)

Es-tu sûr(e)?

En suivant le lien que je t'avais donné l'autre jour, pas de nouvelle circulaire...

Posté(e)

Tout est dans le titre.

PES dans le 94, il va falloir participer au mouvement... C'est pour quand ?

Comment ça se passe ?

J'ai entendu parler de poste réservé T1? ...

Bref, tout est flou...

Il y a des postes réservés aux sortants, pour leur première année avec une classe, on ne leur donne pas n'importe quoi.

Il est officiellement dit que pas de CP ni de CM2 mais dans les faits ça arrive....

Une liste avec ces postes réservés est communiquée. ils sont indiqués comme postes bloqués.

Posté(e)

Pour les voeux c'est à partir du 6 ou 8 mars. Le 8 mars, les PES ont un matinée d'animation, après nous pouvons aller voir au moins un syndicat (SNU...), ils seront là et nous accueillerons pour nous expliquer le mouvement.

Posté(e)

J'ai trouvé les postes de toutes les écoles mais pas spécialement les postes libres. Quel bins!

Posté(e)

Le serveur ouvre le 6 mars.

Posté(e)

Normalement pas de poste réservé T1 dans le 94, ils sont pour les futurs PES comme cette année d'ailleurs.

Normalement d'après les syndicats le mouvement commence le 6 mars et finit vers le 19 mars quelquechose comme cela.

En gros si tu es PES tu participes au mouvement comme les autres PE qui le désirent.

La circulaire va surement bientôt sortir et elle expliquera tout donc il faut attendre.

Posté(e)

J'ai trouvé les postes de toutes les écoles mais pas spécialement les postes libres. Quel bins!

Pourrais-tu nous dire où tu as trouvé cette liste s'il te plaît? J'ai cherché, mais je ne trouve pas...

sur le site départemental de l'EN.

Merci angelbeth pour la date.