Aller au contenu

Faut-il préparer sa rentrée en PE2?


celine63

Messages recommandés

Je rentre en Pe2 en septembre et je commence à me demander si il ne faut pas commencer dès maintenant à rassembler des idées pour la classe, des séances, exercices, textes etc...

Les futurs PE2, est-ce que vous allez réfléchir à tout ça avant la rentrée?

Les ex-PE2, pouvez vous me donner votre avis, votre expérience ?

MERCI ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    4

  • del-leeloo261

    4

  • Fée_clochette

    4

  • ronue

    3

j'ai rien fait avant la rentree, juste reflechi un peu a mon sujet de memoire...

"reflechi", ca veut dire que j'ai rien ecrit...

arretez de stresser et reposez-vous du concours, en tout cas, moi, j'en avais besoin a l'epoque...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de stresser et reposez-vous du concours, en tout cas, moi, j'en avais besoin a l'epoque...

en voilà un sage conseil! ;)

moi, je n'avais même pas réfléchi au mémoire: j'ai bullé TOUT l'été B). et j'ai fait ma rentrée en pe2 le moral gonflé à bloc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte ne rien faire de tout l'été : juste me reposer et bien en profiter pour commencer la rentrée sur un bon pied!! :D

bonnes vacances!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que personne n'avait de prévis de Me*** à faire pendant l'été GRRRRRRRRRRRRRR! Mais non je ne suis pas énervée! -n_gri-

Moi qui serai PE2 à la rentrée, je bouquine. J'ai plusieurs livres que j'avais acheté en Septembre dernier et que je n'avais pas encore lu faute de temps & de motivation parfois, faut bien l'avouer!

Et je me suis offert le livre qui est sur toutes les lèvres du forum et qui est en effet génialissime, le bien nommé: "Réussir sa classe...."!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout-à-fait Madmarc.

L'an passé, je n'avais absolument pas préparé ma PE2 pour la bonne et simple raison que je bossais à plein temps jusqu'au 31 août. j'ai quand même eu droit à 15 jours de vacances et je peux vous dire que je regrette de ne pas en avoir eu plus.

Céline63, tu verras qu'à Strasbourg, le premier trimestre est plutôt "tranquille". Quand je dis tranquille, c'est que ce sont essentiellement des cours. Certains profs te demandent un peu de boulot perso mais qui est la plupart du temps commencé pendant les cours et cela te laisse largement le temps de bouquiner. Par contre, tu as intérêt a bien te rposer d'ici janvier car de février à juin, le rythme est d'enfer et on n'a pas le temps de souffler (enfin, s'ils gardent la même organisation que cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De toute façon, il n'y a rien à préparer à mon avis.

Profiter plutôt des vacances!

L'idéal est de bosser tout au long de l'année pour éviter d'être surbooké à partir de mars.

Bon courage.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, d'accord. Merci de vos témoignages.

J'ai peur d'arriver dépourvue aux stages si je ne prépare pas pendant les vacances. Mais d'un autre côté je ne peux pas savoir à l'avance le niveau des stages et où en seront les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi, je me repose. Je l'ai bien mérité !! Non mais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux profiter de tes vacances bien méritées ! B)

A la stricte limite, commencer à penser au thème de ton sujet de mémoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été je me repose.... !!!! :D

Marre du boulot ! on a eu une année assez difficile et bien chargée en révisions alors je profite à fond des vacances ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez de la chaaaaaance! Profitez-en de vos vacances! Moi, je bosse jusqu'au... 31 août! Et le 1er septembre, hop, on attaque l'IUFM (heureusement, à 14h...)!

Donc, pas le temps de lire quoi que ce soit, à vrai dire... Ni de réfléchir, d'ailleurs! Mais bon, des vacances on en aura plein après ;) , alors, on va pas se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...