Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonification de point au mouvement

J’ai appris il y a peu de temps que ma fille avait un grave souci de santé. Dans la foulée, j’ai également appris que l’école où je suis affectée depuis peu pourrait fermer une classe l’année prochaine et je suis concernée.

J’avais choisi cette affectation en fonction de plusieurs critères, dont celui de la proximité de mon domicile et du collège de mes enfants. Si mon poste est supprimé, je vais sans doute avoir du mal à rester dans le secteur géographique car il y a pénurie d’élèves et beaucoup de fermetures envisagées.

Jusqu’à maintenant, les choses auraient été navrantes mais sans plus, depuis l’annonce du problème de santé de ma fille cela prend une autre dimension.

Je pense monter un dossier auprès de l’assistante sociale pour bénéficier d’une bonification de point et ainsi participer plus sereinement au mouvement même si cela ne se fera sans doute que l’année prochaine.

Je me demande toutefois si ma demande est recevable.

Ma fille souffre d’un problème de scoliose grave avec une évolution rapide, elle va devoir porter un corset 24h/24h et avoir 2 à 3 séances de kiné par semaine. De plus, nous souhaitons éviter, au maximum, les transports en commun et le port du cartable, aussi nous nous organisons pour la véhiculer très régulièrement. Mon mari essaie de se rendre disponible mais ces fonctions ne le lui permettent pas systématiquement.

Je ne sais pas si la maladie de ma fille est « suffisante » pour obtenir une majoration mais j’avoue que si je perds mon poste, je ne serai plus aussi sereine et confiante vis-à-vis de la situation. Sa maladie peut encore malheureusement évoluée (elle n’a pas encore fait sa poussée de croissance) et conduire à une opération chirurgicale assez lourde avec des suites opératoires compliquées…. Bref je préfère ne pas tout imaginer, mais je me dis que d’être proche de chez moi, du collège, du kiné cela ne peut qu’être préférable et bénéfique pour la prise en charge de ma puce.

Si vous avez vécu ou connu une situation similaire merci de me faire part de votre expérience.

Posté(e)

Bonification de point au mouvement

J’ai appris il y a peu de temps que ma fille avait un grave souci de santé. Dans la foulée, j’ai également appris que l’école où je suis affectée depuis peu pourrait fermer une classe l’année prochaine et je suis concernée.

J’avais choisi cette affectation en fonction de plusieurs critères, dont celui de la proximité de mon domicile et du collège de mes enfants. Si mon poste est supprimé, je vais sans doute avoir du mal à rester dans le secteur géographique car il y a pénurie d’élèves et beaucoup de fermetures envisagées.

Jusqu’à maintenant, les choses auraient été navrantes mais sans plus, depuis l’annonce du problème de santé de ma fille cela prend une autre dimension.

Je pense monter un dossier auprès de l’assistante sociale pour bénéficier d’une bonification de point et ainsi participer plus sereinement au mouvement même si cela ne se fera sans doute que l’année prochaine.

Je me demande toutefois si ma demande est recevable.

Ma fille souffre d’un problème de scoliose grave avec une évolution rapide, elle va devoir porter un corset 24h/24h et avoir 2 à 3 séances de kiné par semaine. De plus, nous souhaitons éviter, au maximum, les transports en commun et le port du cartable, aussi nous nous organisons pour la véhiculer très régulièrement. Mon mari essaie de se rendre disponible mais ces fonctions ne le lui permettent pas systématiquement.

Je ne sais pas si la maladie de ma fille est « suffisante » pour obtenir une majoration mais j’avoue que si je perds mon poste, je ne serai plus aussi sereine et confiante vis-à-vis de la situation. Sa maladie peut encore malheureusement évoluée (elle n’a pas encore fait sa poussée de croissance) et conduire à une opération chirurgicale assez lourde avec des suites opératoires compliquées…. Bref je préfère ne pas tout imaginer, mais je me dis que d’être proche de chez moi, du collège, du kiné cela ne peut qu’être préférable et bénéfique pour la prise en charge de ma puce.

Si vous avez vécu ou connu une situation similaire merci de me faire part de votre expérience.

Dans notre département, nous avons cette possibilité de bonification si nous, notre conjoint ou notre enfant porte un handicap.

Il faut que tu regardes les règles de ton département mais il semblerait que dans chaque académie, ça soit pareil à peu près, il faut que tu ailles à la MDPH ( maison départementale des personnes handicapées) pour demander un dossier afin que ta fille ait la reconnaissance de personne handicapée ( RQTH);il n'y a qu'avec ça que ta demande pour une bonification peut être recevable auprès de ton IA, accompagné du dossier médical et d'une lettre expliquant en quoi le fait d'avoir un poste proche de chez toi améliorerait votre qualité de vie à toutes les deux.

Pour avoir cette RQTH, il faut compter entre 1 et 6 mois après avoir fait ta demande.

Pour mon ex, mon conjoint a cette RQTH depuis des années + nombreuses interventions chirurgicales l'immobilisant 6 mois à chaque fois + cancer soigné et malgré tout ça, depuis 3 ans que je la réclame, je n'obtiens pas cette bonification au mouvement définitif, j'obtiens une priorité médicale pour le mouvement provisoire, mais chaque année, je dois remonter tout un dossier avec des justificatifs récents.

J'ai l'impression que le médecin de prévention privilégie l'enseignant lui même qui présente un handicap même si celui ci est mineur, pourtant dans les textes, il est inscrit que le conjoint ou l'enfant peut prétendre à la même majoration.

Voilà, si t'as des questions, tu peux m'envoyer un MP mais renseigne toi auprès de ton ia, peut être que les règles ne sont pas les mêmes que par chez moi.

Bonne chance!

Posté(e)

Si ta classe ferme, tu auras déjà une bonification pour obtenir un poste dans les 20km de ton école actuelle, non?

Mais si la pénurie est telle que tu le dis, aucune bonification ne peut te permettre d'avoir un poste dans les environs si aucun ne se libère :idontno:

Posté(e)

Je vais t'aider à positiver :

- Ce poste, dans cette zone sinistrée, tu l'as bien obtenu sans bonification, non ? Donc c'est faisable.

Et puis, au minimum, si la classe ferme (et que personne d'autre de l'école ne veut partir ... pense-y à ça aussi ...), tu auras soit une priorité sur un autre poste (que tu pourras sans doute négocier un peu), soit tu auras une majoration suffisante pour passer devant tout le monde.

Et puis, ... s'il n'y a vraiment pas de poste ... même avec tes deux bonifications, ça ne servira à rien ! :D

J'espère que je t'ai un peu remonté le moral. Reste vigilante et en attendant, occupe-toi bien de ta fille !