zigou93 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Posté(e) 12 mars 2012 Michmich sais tu si pour aubervilliers l'année derniere il s'agissait d'une année exceptionnelle pour obtenir un poste en mater?? Car les barèmes n'etaient pas si élevés que ça... Merci. J'ai vu qu'il n y avait pas beaucoup de postes, mais peut etre que les équipes tournent un peu et que certaines personnes participent au mouv ou ont eu leur permut.
Michmich Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Michmich sais tu si pour aubervilliers l'année derniere il s'agissait d'une année exceptionnelle pour obtenir un poste en mater?? Car les barèmes n'etaient pas si élevés que ça... Merci. J'ai vu qu'il n y avait pas beaucoup de postes, mais peut etre que les équipes tournent un peu et que certaines personnes participent au mouv ou ont eu leur permut. Non je ne sais pas trop. je sais que les baremes sont faibles en élémentaire, on peut même obtenir certaines écoles des la T1, mais étant en élémentaire je ne suis pas trop au courant de la mater.... mais j vois pas de raison pour que ce soit bien différent des autres années. En élém il y a du mouvement ça c'est sur, surtout qu'une école vient de se créer (rentrée 2011)
zigou93 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Posté(e) 12 mars 2012 Ok merci , bon j'espère pouvoir obtenir un poste sur Aubervilliers, ca me fera gagner un petit peu de temps en transports et peut être avoir une classe . Croisons les doigts.
Michmich Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Ok merci , bon j'espère pouvoir obtenir un poste sur Aubervilliers, ca me fera gagner un petit peu de temps en transports et peut être avoir une classe . Croisons les doigts. Bonne chance. J'avoue, apres le stress des permut, se lancer dans le mouvement, ... bon courage à vous.
Lilia08 Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Ok merci , bon j'espère pouvoir obtenir un poste sur Aubervilliers, ca me fera gagner un petit peu de temps en transports et peut être avoir une classe . Croisons les doigts. Si c'est une histoire de métro, pense aussi à quelques écoles de la Courneuve (ligne 7 aussi) tu as une école direct à la sortie du métro et une à 10 min, puis toujours à la Courneuve, t'en as une de sympa assez proche du RER B Aubervilliers-La Courneuve ( moins de 10 min à pieds) MP si tu le souhaites Bonne chance à toutes!
missmarpple Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Alors, vous avez réussi à faire vos choix? Personnellement je galère comme jamais... Pour sûrement ne rien obtenir au final, c'est démoralisant... Vivement les résultats...
zigou93 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 Bon moi je vais m'y remettre! et l'attente des résultats va être longue!
zigou93 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 JE viens de voir en+ que les résultats, c'est le jour de la rentrée!!!
zigou93 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 j'ai une question, pour les postes "compensation de direction" , ce sont bien des postes à 100%(décharge de direction)?? Y a t-il une différence avec un poste normale? merci.
nicogrenoble Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, Je suis T4 dans le 93 et je souhaite me rapprocher de mon domicile mais aussi me renouveller un peu ! Vu mon barème, je vais cette année (2012-2013) demander des postes de ZIL sur plusieurs circonscriptions proches de Paris en espérant avoir plus de chances qu'avec les postes fixes... Mes motivations par rapport à ce profil de poste concernent la réduction des tâches administratives quotidiennes qui me pèsent particulièrement (dossiers, livrets, progressions, programmations, réunions inutiles et j'en passe), Tourner sur tous les niveaux, découvrir différentes écoles et surtout différents fonctionnements mais aussi limiter les préparations car j'ai une petite fille de 17 mois et qu'il m'est actuellement très compliqué de m'organiser pour travailler en particuliers mercredis et week-end. De plus, j'aime m'adapter et improviser dans différentes situations et je pense que ce type de poste pourrait me convenir. J'avoue que la prime que touchent les remplaçants me motive aussi mais je ne sais pas bien comment ça fonctionne dans le 93... Bien évidemment, le risque de ce type de poste est d'être amené à faire des remplacements plus longs (sur plusieurs mois) ce qui peut être positif au cas où la classe est sympas tout comme l'équipe enseignante mais peut être difficile, voir très difficile (souvent le cas dans le 93...) si la classe est ingérable et où le travail d'équipe est inexistant avec des conflits entre personnes. Si vous avez des conseils ou expériences à me donner sur les posts de zil, je suis preneur ! J'envisage de demander les postes de Montreuil principalement... merci Nicolas
Lilia08 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Renseigne-toi sur ces ISSR Zil, il y a eu du changement annocé récemment concernant ces postes de Zil, je n'ai pas tout suivi, mais les indemnités seront "limitées" à certaines conditions! Encore des économies budgétaires!
crapaud93 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 bonjour, si tu fais ZIL pour les indemnités tu vas être déçu car elles se raréfient. Va lire ce qui est dit au début de la liste des postes. Pour les livrets, si tu es e poste m^me de remplacement et que 9a tombe à la période des livrets, c'est toi qui les fait. Quant à montreuil, c'est beaucoup de points! bon courage bienvenue dans le 9-3
Messages recommandés