Aller au contenu

Protection de fichiers Windows


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Bonjour tous !!!

Voici mon problème : une petite fênetre est apparue sur mon bel écran 19"...

... je ne peux faire de copie écran (apparemment, la touche "Impr écran" ne veut pas fonctionner, peut-être est-ce dû à ce problème) mais je la livre quand même à votre savoir. ;)

"Protection de fichiers Windows

Des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, Windows doit restaurer la version originale de ces fichiers.

Insérez votre maintenant.

Recommencer Informations Annuler"

... vous me direz que j'ai mal recopié l'avant dernière ligne... et non ! Il y a bien écrit "Insérez votre  maintenant."...

... première réaction : mettre le CD de Windows... et apparition de la fenêtre suivante :

"Protection de fichiers Windows

Le CD que vous avez fourni n'est pas le bon.

Veuillez insérer  dans votre lecteur de CD-ROM.

OK"

... et là, je me demande : "C'est quoi, ce -n_gri- de CD qu'il veut, ce -n_gri- de Windows ?????"

J'ai la sombre impression que si je redémarre l'ordinateur, plus rien ne va fonctionner avec écrans bleus à la clé...

... avez-vous des idées sur le pourquoi du comment de ces messages ? Est-ce un virus ? (je m'en vais de ce pas mettre à jour le mien et vous en informer si c'est le cas) ... autre chose ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP "pro"... (hum !)

Non, la restauration de système ne me tente pas trop pour l'instant... je le ferai en dernier recours avant de redémarrer le système (mais je crois que même là, il faut le redémarrer), et je le sens plutôt mal... <_<

Ce qui m'étonne, c'est ce manque d'information sur le CD... jamais vu ça ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche je n'ai rien trouvé de rassurant sur le problème :(

Il s'agit peut-être du virus win32.hllp.rile.a

et apparemment kasperski 5 sait s'en débarasser

Je continue de chercher...

Un autre idée serait de désactiver la protection des fichiers de Windows et d'essayer à nouveau de mettre le cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Kaspersky v3.5 : il utilise les mêmes base de données anti-virales, mais il ressemble beaucoup moins à une usine à gaz... :P et ne m'a trouvé aucun virus !

Un autre idée serait de désactiver la protection des fichiers de Windows et d'essayer à nouveau de mettre le cd ?

euh... comment tu fais pour désactiver la protection des fichiers ?...

... et SURTOUT : que ferais-je APRES ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que j'ai écrit beaucoup de bêtises... Mais la solution que l'on m'a donnée n'est vraiment pas encourageante : en gros il faut flasher le bios de la carte mère, ce qui, en cas d'échec, t'oblige à changer la carte mère... mais qui en cas de réussite est une réussite (cas le plus fréquent :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de mon bios est la plus récente... (d'après le site officiel... je n'ai pas trop envie de tenter des bios expérimentaux ;) )...

... ce qui m'inquiète un peu c'est "insérez votre maintenant"... je me demande bien de quel programme, quel cd, cet ordinateur parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé voir sur le site du fabricant de l'écran ? Ils ont peut-être en nouveau pilote ou l'explication dans la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink:

Qui a parlé d'écran ???

ah oui... "une petite fênetre est apparue sur mon bel écran 19"..."

Non, aucun rapport.... je voulais juste dire qu'il y avait une fenêtre Windows, c'est tout !!! :D

Excusez-moi, des fois, je dis n'importe quoi !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu sembles rétif à une restauration du système, il me parait plus simple de restaurer un système Windows que de flasher le bios ou même de reformater.

mais bon, c'est toi qui vois...

As-tu installé récemment un logiciel quelconque qui aurait pu remplacer des fichiers windows ?

Quels sont les programmes qui tournent en tâche de fond et pourraient éventuellement créer des conflits ?

En recherchant sur le net, on parle d'un virus transmis par Puce software (pas téléchargé d'executable avec un nom de ce style ?), mais cela reste limité à quelques forums, je n'y crois que moyennement... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...