Aller au contenu

Votre système d'explotation


poitou

Quel est votre système d'exploitation ?  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et si j'en oublie, n'hésitez pas à me les signaler...

Dommage qu'on ne puisse pas voter pour deux possibilités, j'utilise XP et Linuxconsole. J'ai voté pour celui que j'utilise le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poitou

    10

  • asmodeus

    6

  • EmmanuelP

    5

  • M@rKus

    4

windows 98... et je le prefere de loin a xp ou 2000... testes et je suis revenu a 98...

un jour, je ferai une partition avec linux, promis !

;)

tu as oublie 3.1 dans le sondage, mais je pense pas qu'il reste des gens la-dessus, a part l'ecole ou j'etais AE... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas cracher dans la soupe (même si elle n'est pas excellente)...

Moi j'utilise windows XP qui est bien plus stable que les versions antérieures :) même si, bien entendu, ce n'est pas parfait (sinon comment Bill ferait-il des sous ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Poitou ! J'ai XP et Mandrakelinux, mais je suis pour l'instant le plus souvent sous XP le temps que je règle les problèmes de sécurité et de connexion à Internet sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Poitou ! J'ai XP et Mandrakelinux, mais je suis pour l'instant le plus souvent sous XP le temps que je règle les problèmes de sécurité et de connexion à Internet sous Linux.

J'ai réglé les problèmes de sécurité en investissant dans un modem routeur avec pare-feu intégré. En plus, comme ça, à la maison, on a un réseau qui fonctionne avec 98, XP et linux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la breebox !!! Peux pas changer de modem !!! :(

Je ne comprends pas pourquoi sous mandrakelinux ma connexion Internet n'est pas reconnue ! Alors qu'en surfant à partir de Kaella Knoppix Linux Azur (un cd bootable de linux sans installation sur le disque dur) la freebox fonctionne sans que je paramètre quoi que ce soit !

Quel antivirus utilises-tu sous linux ?

PS - ton avatar n'apparaît plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux ici B)

Une debian (noyau 2.4) sans écran ni clavier pour le partage de la connexion, serveur d'impression, ...

Une fedora pour moi (noyau 2.6)

Un double boot fedora (noyau 2.4) / winXP pour moitié. Bientôt une mandrake "pack éducatif" qui aura le plus gros du disque et un winxp si je n'arrive pas à mettre le scanner en réseau (sinon il n'y aura plus de windows :D)

edit > m@rkus : ton réseau est il en DHCP sous mandrake ? Compare ta configuration knoppix et la config mandrake ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'avatar réglé : le site avait disparu, heureusement que je l'avais gardé sur mon disque... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP et Mandrake 9.2, avec plus de 6 mois sans XP (involontairement, mais pas eu besoin de le réinstaller), puis maintenant XP et Mandrake avec un plus pour XP (pas trop le choix : j'ai acheté un Pocket PC, et Linux ne le reconnait pas bien, c'est le moins que l'on puisse dire... :( ).

De mon expérience qui date maintenant de plus d'un an à temps complet (avait fait quelques ratages auparavant), les deux systèmes se valent globalement. Les deux ont des défauts et des qualités, pas les même, et j'ai eu autant de difficultés à passer sous Linux qu'à me résoudre 10 mois après à réinstaller Windows. Bref, le gagnant est, comme chacun sait, la force de l'inertie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel antivirus utilises-tu sous linux ?

Pas d'antivirus en permanence, F-prot pour la première fois aujourd'hui, mais il ne fait de scan qu'à la demande. EmmanuelP aura sans doute mieux à proposer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme AV je suggère amavis sous linux. En même temps ça ne peux servir que pour protéger/désinfecter des windows depuis linux, et ça ne nettoie pas les virus résidant en mémoire, seul inconvénient notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...