Drazic Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, j'organise une visite au Musée d'Art Moderne (sur Paris) avec des classes d’un même niveau (CM2). Un travail de recherche documentaire sur les oeuvres rencontrées prolongera cette visite. Il s’agit d’effectuer une recherche de documents sur le web. Dans le cadre de ce travail, les élèves doivent choisir 3 œuvres qu'ils ont remarquées, et réaliser un document comportant des photos et un texte explicatif pour chaque œuvre. Cette activité sera réalisée par groupes de 2 ou 3 élèves. Chaque groupe a accès à un ordinateur connecté à internet, une imprimante et un vidéo projecteur. Pour cela, je dois définir : - le champ de recherche et les ressources spécialisées, - les modalités de diffusion et d’expression des oeuvres. J'aimerais ensuite les mettre en lien avec l’enseignement et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en contexte scolaire. Pouvez-vous me donner quelques pistes pour construire cette séquence d'arts visuels en lien avec les TICE ? En vous remerciant pour votre collaboration, Cordialement, Julien
Eloo Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Il y a quelques années j'avais fait une séquence en arts visuels sur la déformation du portrait et il y avait une séance avec les TICE... si ça peut te donner une idée?
Drazic Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 Je serais très intéressé de voir comment vous avez construit votre séquence sur ce thème là en arts visuels et comment vous avez établi un lien avec les TICE !
llorelly Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 bonsoir, je suis étudiante en master 2 et je dois résoudre la même situation problème que Drazic. Nous sommes en master de l'enseignement et c'est pas la validation du C2I2E (épreuve d'informatique pour le concours). Je suis donc également intéressée par vos conseils.
OliviaC Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir, Il en est de même pour moi, nous avons tous la même situation problème. Nous devons participer à divers forum, faire des captures d'écran pour valider nos compétences. Si quelqu'un peut nous amener des éléments. Merci Olivia 1
Jbzzzz Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir, Je suis également dans le même cas! J'aurais voulu avoir des informations sur la manière de m'y prendre. Je ne sais pas s'il faut directement faire un travail de recherches sur les 3 oeuvres avec les élèves ou également leur faire produire un véritable travail en arts visuels à l'aide des TICE. Merci d'avance de votre aide. Julie
Leslie.B Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour à tous! Je constate que nous sommes tous à la recherche d'aide concernant le même sujet, malheureusement c'est les vancances et je doute que beaucoup de professeurs soient connectés... Ne baissons pas les bras!! Leslie
Kurdijaka Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour! Je constate aussi que je suis dans la même situation que vous. Je cherche aussi une situation pédagogique liant les arts visuels et les TICE. J'ai pensé à l'oeuvre d'Andy Warhol. Y aurait-il des personnes qui auraient déjà amené ce projet dans leur classe? Si oui, est ce que vous auriez des conseils pour réaliser des portraits à la manière d'Andy Warhol en utilisant les TICE? Merci d'avance.
Stéf.c Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, Je suis également dans le même cas! Je souhaiterai également avoir des renseignements sur la manière d'organiser une situation pédagogique qui lie les arts et les Tice. Merci d'avance pour votre aide
Stéf.c Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Une petite question faut-il absolument que les oeuvres étudiées soient éxposées au musée d'art moderne? Merci d'avance
Jbzzzz Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Je pense que c'est mieux si les oeuvres étudiées ont été vues au musée d'Art Moderne car dans l'intitulé il est spécifié que "les élèves doivent choisir 3 oeuvres qu'ils ont remarquées"
EmilieMsx Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, Pour être originale, je suis dans le même cas que mes camarades ! Dans l'objectif d'obtention du C2i2e, nous devons organiser une sortie au Musée d'Arts Modernes avec une classe (niveau de notre choix). Même si vos réponses ne sont pas forcément en lien avec cette sortie au musée d'Arts modernes, avec vous des éléments généraux pour lier les TICE et les Arts ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant