Aller au contenu

Arts visuels et TICE


Drazic

Messages recommandés

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'auteur du site du musée d'art georges Pompidou car je n'ai trouvé que l'éditeur

Merci beaucoup pour votre aide

Je suis dans le même cas que Toi je n'ai malheureusement pas trouvé non plus par contre je n'ai pas l'éditeur :/ contrairement à toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans votre cas, je prépare le c2i2e.

J'ai une question, pour la situation pédagogique, selon vous, il faut forcément garder le sujet de la visite au musée, ou est ce que l'on peut proposer une autre situation qui lie les arts visu et les TICE ?

L'année dernière, j'ai eu des mise a niveau TICE et on retouchait des photos, des images, ou même on créait des "oeuvres" à l'aide du logiciel Paint, qui est gratuit et il me semble, assez présent dans les école, souvent on travail avec open office pour le traitement de texte et paint pour les photos dans les écoles. Si ça peut aider....

J'ai vu des propositions de situations péda dans lesquelles tout ce faisait sur tablette numérique (les arts visuels) et il me semble que ça dénature les arts visuels, il n'y a alors pas de création plastique et pour ma part c'est dommage. Qu'en pensez vous?

Personnellement je te conseille de garder l'idée de la visite au musée vu que cela fait partie des consignes ...

Par contre rien ne t'empeche qu'il s'agisse juste d'une visite en amont de ton projet

Quant à la tablette c'est la un choix personnel de l'enseignant, je pense qu'il est possible de les faire travailler sur la tablette mais aussi de faire de la création plastique à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'auteur du site du musée d'art georges Pompidou car je n'ai trouvé que l'éditeur

Merci beaucoup pour votre aide

Je suis dans le même cas que Toi je n'ai malheureusement pas trouvé non plus par contre je n'ai pas l'éditeur :/ contrairement à toi :/

Bonjour

je pense que l'auteur est centre pompidou enfin c'est ce que j'ai mis mais l'éditeur de je veux vien de l'aide aussi svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'auteur du site du musée d'art georges Pompidou car je n'ai trouvé que l'éditeur

Merci beaucoup pour votre aide

Je suis dans le même cas que Toi je n'ai malheureusement pas trouvé non plus par contre je n'ai pas l'éditeur :/ contrairement à toi :/

Bonjour

je pense que l'auteur est centre pompidou enfin c'est ce que j'ai mis mais l'éditeur de je veux vien de l'aide aussi svp

Merci

L'éditeur c'est le Centre Pompidou. Les auteurs sont très nombreux, mais le directeur de publication est Alain Seban.

J'ai un soucis quant à la date de création. En bas du site il est écrit que c'est 2009 mais beaucoup de personne me disent que c'est 2003.

J'essaye de retourner sur le site depuis quelques jours pour vérifier et il semblerait qu'il ne fonctionne plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que moi aussi je suis hésitante à ce sujet. La situation pédagogique que je propose integre l'appareil photo numérique. Dans cette situation les élèves prennent des photos d'objet à la manière d'artistes contemporains. Puis ils en seleccionnent certaines et les collent sur une pagee word.

Je ne met pas en place de recherche documentaire au travers de cette séquence.

Bonsoir,

je suis aussi étudiante en M2 et je fais également le C2i2e. Je trouve ton idée très bonne mais cela ne t'empêche pas de prévoir une recherche documentaire pour tes élèves au sujet des artistes contemporains dont tu parles.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je travaille aussi sur cette situation problème, pour l'activité pédagogique je pense faire un roman photo sous la forme d'un diaporama mais il me semble que le logiciel powerpoint est difficile à manipuler pour des élèves de CM.

Connaissez-vous un logiciel plus accessible?

Salut,

Je comptais aussi utiliser powerpoint avec des élèves de Cm2...mais effectivement cela peut être visiblement assez complexe avec les élèves.

Sinon, tu as aussi didapage qui semblerait plus accessible !!!

Mais, je pense qu'avec un peu d'aide les élèves peuvent y arriver non???et puis c'est un logiciel que je connais contrairement à l'autre....

voilà bon courage...c'est une bonne idée le roman photos

Merci, c'est vrai on connait powerpoint, mais j'ai lu des critiques à son sujet (sur son utilisation en élémentaire), donc je ne pense pas que se soit judicieux de l'utiliser.

Si didapage est accessible aux élèves, il le sera pour nous aussi!

Je confirme Powerpoint est difficile pour des élèves de CM2. Je ne connaissais pas Didapage mais après avoir effectuer des recherches (et l'avoir testé), il semble également difficile. Je pense qu'un logiciel de traitement de texte comme Word parait plus adapté pour effectuer une travail de recherche sur les Arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte, h'ai eu l'avis d'une enseignante en CM2 qui me disait que didapage serait trop compliqué pour les élèves. Ils peuvent travailler dessus à partir d'un travail déjà mis en place par l'enseignant mais pas pour construire tout un exposé sur ce genre de support serait trop difficile. Word parait en effet plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

petite question pour la SPB:

-comment définissez-vous le coefficient préceptoral ?

Je ne comprends pas la question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...