Aller au contenu

Quels objectifs et activités pour acquérir la compétence Distinguer le


nanobis

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en petite section et pour travailler la compétence Distinguer les lettres des autres formes graphiques, j'ai du mal à trouver les objectifs d'apprentissages et par la même occasion les situations d'apprentissage. Outre l'objectif d'apprentissage Discriminer visuellement des lettres ( activité : reconstruire un mot ), je ne parviens pas à trouver les autres objectifs d'apprentissage...TT

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ... ??

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en ps donc je ne me suis pas penchée sur ce sujet mais pour moi s'il faut distinguer les deux formes, ça peut passer par du tri peut être: des lettres et des "non lettres" et les différencier...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a différentes choses:

-reconnaître avec modèle une lettre d'un dessin de forme approchante

-faire attention au sens de la lettre (E en miroir, ou tête en bas...)

-prendre conscience qu'il y a des lettres qui forment des mots qui se lisent, et des dessins qui se regardent et s'interprètent

-mémoriser quelques lettres (du prénom)

Mais pour moi savoir trier d'un coté les lettres et d'un autre les non lettres... Cela se travaille sur 3 ans...

Après c mon interprétation de cette compétence. G l'impression que tous les IEN ne demandent pas la même chose des enfants de PS...

J'espère que d'autres personnes plus "institutionnelles" pourront te confirmer ou non mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...