Aller au contenu

HELP utilisatrice monde à lire CP

Messages recommandés

Posté(e)

Enseignante de CP, une nouvelle élève est arrivée dans notre classe cette semaine

elle utilisait un monde à lire (j'ai son 1er fichier d'exercices mais pas le 2eme)

je ne connais pas, je n'ai pas le manuel

dans son cahier de sons il n'y a que les voyelles et qqs consonnes , soit une dizaines de sons

j'ai émis comme hypothèse que son enseignant se contentait du manuel et/ou des affichages muraux

afin de l'aider au mieux, j'aimerais connaître les référents avec lesquels elle a appris les sons

je les utilise bcp, notamment en productions d'écrits - en orthographe - en dictée

je ne peux pas lui imposer nos référents

je n'ai aucune trace des siens dans ses cahiers

merci par avance pour votre aide

Posté(e)

Enseignante de CP, une nouvelle élève est arrivée dans notre classe cette semaine

elle utilisait un monde à lire (j'ai son 1er fichier d'exercices mais pas le 2eme)

je ne connais pas, je n'ai pas le manuel

dans son cahier de sons il n'y a que les voyelles et qqs consonnes , soit une dizaines de sons

j'ai émis comme hypothèse que son enseignant se contentait du manuel et/ou des affichages muraux

afin de l'aider au mieux, j'aimerais connaître les référents avec lesquels elle a appris les sons

je les utilise bcp, notamment en productions d'écrits - en orthographe - en dictée

je ne peux pas lui imposer nos référents

je n'ai aucune trace des siens dans ses cahiers

merci par avance pour votre aide

bonsoir,

tu veux les références sons, c'est ça? Tu les as dans le fichier (regarde pages intérieures des couvertures il y a un récapitulatif)

Posté(e)

merci beaucoup

j'ai trouvé ceci sur un site compagnon de la méthode

MOTSCLES_1.pdf