BOURDOULOUS Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Bonjour, J'emmène ma classe de CM2 au Musée d'Art Moderne à Paris. A partir de cette visite, les élèves devront, par groupe de 3, choisir 3 oeuvres afin de les étudier en classe. Pour se faire, ils auront à leur disposition un ordinateur, des sites internet que j'aurai préalablement choisis, une imprimante et un vidéo projecteur. De plus, j'aimerai les faire travailler sur la "transformation" d'une oeuvre à partir d'un logiciel (afin de lier les arts et les TICE). Que pensez-vous de ce travail pour des élèves de cet âge? Merci de vos réponses. Elodie Modifié 22 février 2012 par BOURDOULOUS
DETRAITLaura Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonjour je pense que votre projet est intéressant. Dans quel but faites-vous modifier les oeuvres? Est-ce qu'il y a une suite, une exposition? Quel usage faites-vous du video projecteur?
BOURDOULOUS Posté(e) 22 février 2012 Auteur Posté(e) 22 février 2012 (modifié) . Modifié 22 février 2012 par BOURDOULOUS
latifa2102 Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, dans le cadre de ma préparation à l'épreuve d'art visuel, je travaille sur le mouvement et je trouve l'idée d'utiliser des logiciels pour transformer, déformer assez intéressante. Connaissez-vous ces logiciels?
Messages recommandés