Aller au contenu

L'élève et les logiciels informatiques


betina1

Messages recommandés

Bonjour,

Étudiante en M2, je m'interroge sur la manière dont un professeur en élèmentaire peut introduire la manipulation d'un logiciel en vue de créer un cahier personnel d'oeuvres d'art avec ses élèves.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que ton "cahier d'oeuvres d'art" sera numérique ?

Personnellement, je proposerais le projet de réaliser un diaporama d'oeuvres d'art pour apprendre à utiliser un logiciel comme Open Office Impress ou Microsoft Office Powerpoint.

A chaque séance, on travaille un objectif particulier, en sciences, et en art.

On utilise un vidéo-projecteur ou un TBI pour expliquer les aspects techniques : démonstration, réalisation par quelques élèves, puis chaque élève travaille sur ordinateur avec un tutoriel (sous forme de vidéo ou simplement une feuille avec des copiés d'écran et des explications), en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je vous remercie pour ces réponses.

Ensuite, je me replace dans la situation de mon stage, avec des élèves de CM2, et je me demande ce que je dois faire comme travail préalable à la réalisation de ce carnet d'art.

Je vois 3 méthodes : soit la mise en page est déja faite informatiquement et les élèves n'ont plus qu'à la remplir, soit le modèle est sur papier, ou enfin ils choisissent eux- mêmes la mise en page en concertation avec moi.

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à Betina 1, je suppose qu'il faut avant tout il faut étudier les tableaux qut tu vas mettre dans ce carnet, de quels courant sont ils.... Il faut aussi que les élèves aient déjà utiliser ou des séances d'explications avec des excercices faciles pour apprendre le mode de fonctionnement des logiciels. Il ne faut pas oublier qu'ils sont souvent doué pour cela car les jeunes de nos jours aiment bien la pratique d'outils informatiques!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le logiciel Didapages avec des élèves ?

Est-il adapté à des élèves de cycle 3 ? Les élèves arrivent-ils à le prendre en main facilement ?

Nath R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...