Drazic Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, mon sujet concerne le domaine de mathématiques. Je me place en tant que professeur des écoles dans une classe de CP. Les élèves ont acquis des compétences de GS dans ce domaine, à savoir dénombrer jusqu'à 30. Toutefois, malgré la récitation de cette comptine, ils présentent des difficultés pour l'utiliser lors du dénombrement. Quelles propositions d'activités pouvez-vous mettre en place afin d'acquérir l'objectif de dénombrer une collection en utilisant la suite numérique ? Cordialement, Julien B.
pauline32 Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonsoir julien, Il est vrai que de nombreux enfants ne savent que réciter la comptine bien apprise et mémoriser jusqu'à 30 mais savent en réalité très peu dénombrer. Je pense qu'une bonne activité pourrait être les maths oeufs. Peut être que tu connais déjà? J'ai peut être tord de proposer cela car je ne suis pas une experte des maths.