Aller au contenu

L'apprentissage ludique de l'anglais.


AS1989

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en M2 d'anglais, je passe mes oraux du CAPES en juin mais avant cela j'ai un stage en responsabilité d'un mois dans un collège. Pour la première fois, je vais avoir les petites classes du collège (6ème et 5ème) alors que mes anciens stages se sont déroulés en 3ème et en lycée. Je trouve ça super de pouvoir travailler avec les plus jeunes mais j'ai peur de ne pas arriver à les intéresser et à varier les supports.

Pour les professeurs des écoles qui doivent viser le niveau A1 du CECRL, comment faites-vous?

Ulitisez-vous les arts visuels ? le sport ? les TICE ?

J'ai entendu qu'il ne devait pas y avoir de prduction/compréhension écrite en primaire en langue étrangère mais simplement de l'oral, alors comment pouvez-vous valider le niveau dans les 5 actitivés langagières ?

Merci pour vos réponses,

AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise le sport mais pas les arts visuels ni les TICE. En revanche, j'utilise beaucoup la lecture de contes (du genre Puss in boots et toute la collection). Je n'aurais jamais cru mais les enfants sont à fond dedans :)

Il est faux de dire qu'il ne doit pas y avoir de production d'écrit et de compréhension écrite en primaire car comme tu dis, les cinq compétences langagières doivent être validées (ou tout au moins travaillées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR