leia-151005 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour à tout le monde, Je viens d'obtenir ma mutation vers le loiret. Savez vous si le Sud du département est très demandé? merci d'avance pour vos réponses...
fredot Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Je me greffe au sujet pour ma femme qui a enfin eu sa mut pour le 45. Malgré l'échec l'an dernier et le refus d'exeat du 28 malgré mon poste obtenu sur Orléans nous voici enfin lancés sur de bon rails pour 2012. Je sais que Charivari est la "référence" du Loiret notamment sur les mutations du coup je pose la question qui hante ma femme: avec environ 113 pts un poste sur Orléans est-il accessible ? Fred & Stéph
leia-151005 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Fredot, je suis contente de voir que ta femme tout comme moi a réussi à quitter le 28. Félicitation
tiphaine45 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour! Moi aussi je débarque dans le Loiret, il faut que je me penche sur le mouvement. Mais comme je veux un poste autour de Montargis, j'ai cru comprendre que c'était plus que possible en étant T5.
adganomi Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Les postes dans le sud sont assez, voire, très difficiles à avoir. Après, parfois, sur un coup de bol, mais c'est vrai qu'un poste fixe ça demande dans les 100 points minimum. En revanche, c'est sur, que Pithiviers, Montargis sont vraiment faciles à avoir. Orléans centre, perso, c'est pas dans mes choix, mais j'en suis ravie, parce que c'est pareil, à moins de demander une école pourrie, c'est super dur.... Sur ces excellentes nouvelles, je vous souhaite un bon mouvement
Kristo Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Félicitations pour les permuts! Alors oui, le sud est très dur à avoir. 113 points on peut commencer à espérer un poste pas trop loin en élémentaire. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose cette année. On le saura bientôt. Bon courage à tous!
Charivari Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Posté(e) 12 mars 2012 Bienvenue à vous tous ! Je viens d'obtenir ma mutation vers le loiret. Savez vous si le Sud du département est très demandé? merci d'avance pour vos Oui le Sud est très très demandé (j'en sais quelquechose). Moins de 5 ans d'ancienneté : quasi impossible. faire des vboeux géographiques sur les postes de remplaçants et fractionnés, parce qu'on ne sait jamais... 6-8 ans d'ancienneté : un poste de remplaçant ou fractionné commence à être accessible. 8-10 ans : un poste d'élémentaire, peut-être ? + de 10-12 ans : poste de mater avec environ 113 pts un poste sur Orléans est-il accessible ? Je ne suis pas sure qu'on parle des mêmes points, chaque département compte à sa sauce. Si elle a, comme je l'imagine, autour de 9 ans d'ancienneté, elle doit pouvoir commencer à espérer quelque chose à Orléans ou pas loin. Bonjour! Moi aussi je débarque dans le Loiret, il faut que je me penche sur le mouvement. Mais comme je veux un poste autour de Montargis, j'ai cru comprendre que c'était plus que possible en étant T5. Montargis, c'est la fête... T5, je pense que tu peux espérer un poste entier définitif dès le premier mouvement ( mais pas garanti 100% non plus, hein... avec un voeu géographique ça devrait être bon, mais avec le risque de te retrouver sur des écoles dures).
leia-151005 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Merci charivari pour tes informations, tu es dans le sud du département ? tu es ou ? moi j'habite le nord du cher donc c'est pour ca que le sud du loiret m'interresse, mais la tu me fais peur...; lol
ecauline Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Des écoles "difficiles", j imagine qu il y en a oui. Mais pour des gens comme nous qui arrivons, on n a aucune idée de leur localisation, donc difficile de les éviter!
tiphaine45 Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Pour le barème, si je ne me trompe pas je dois avoir 64,5 (T5 à la rentrée + 12,5) c'est ça? Sinon, est-ce que les syndicats du Loiret éditent un guide du mouvement (avec les cartes des circos, listes des écoles et compagnie?). Merci!
rakoun Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Et ben, des gens qui rentrent dans le Loiret et bien moi je veux en sortir............................................. je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux rejoindre ma moitié qui est à l'autre bout de la France!!!!!!!!!!!!!!!! Que faut-il faire pour sortir!!!!!!!!
ecauline Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Si je viens dans le loiret, c aussi pour suivre ma moitié. Dans l idéal, c pas le département qu on aurait choisi pour vivre, mais connaissant les difficultés pour changer de département, on a visé un endroit qu il était encore possible d obtenir sans rester éloignés des années et des années... C sûr qu avec le fonctionnement actuel, on est obligé de faire des concessions : choisir une région attractive ou choisir...le loiret ;-). Mon mari avait obtenu un travail en haute savoie, mais l a refusé sachant qu il serait très difficile pour moi de le rejoindre. En tout cas, bon courage en attendant la suite.
Messages recommandés