thefairy Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bon alors moi j'hésite à demander mon ineat-exeat du 28 vers le 45. Si j'ai bien compris dans le 45 on fait 30 voeux (de poste voire de zone). Si on n'a rien on passe à la phase suivante, pour laquelle on est obligés de choisir une zone géographique autre que 1, 2 6 ou 7 (ce qui soit-dit en passant, ne me dérange pas trop car la zone 5 pourrait me convenir). Mais en tant que T3 à la rentrée, est-ce que j'ai une chance d'avoir un poste à l'une des deux premières phases ? J'ai contacté le snuipp à ce titre mais je n'ai toujours pas eu de réponse. C'est que du côté de 28, ça s'annonce chaud tendu pour avoir un poste dans le sud-est du département afin de se rapprocher du Loiret...
fredot Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je vais donner mon avis sur l'exeat du 28 pour aller dans le 45 L'an dernier aux permuts ma femme n'a pas eu le 45 avec ses 30 et quelques points (il en fallait plus de 60). Mais en cours d'année j'ai eu l'opportunité de partir en détachement sur un poste basé à Orléans. Elle a donc fait une demande d'exeat au titre du rapprochement de conjoint + 2 enfants à charge. Notre demande a été classée 15ème mais l'IA ne voulait laisser partir que 14 personnes. Il a donc accordé 14 exeat sachant pertinemment que ces 14 personnes n'auraient malheureusement pas toutes leur ineat. On a beau eu négocié, discuté, palabré avec la chef de division et le secrétaire général l'IA n'a pas voulu faire d'exception pour nous. Du coup on a du rester dans le 28. Par contre par miracle cette année ma femme a eu le 45 aux permuts avec 58 pts (il en fallait 55) mais on a perdu un an et moi un poste qui ne se représentera peut être que dans 20 ans (départ à la retraite car c'est un poste unique par académie). Cependant dans ton cas j'ai cru comprendre que ton mari serait sur Bricy donc militaire je suppose et par expérience (des amis sont un couple PE/militaire) je sais qu'au ministère il existe un service chargé de négocier/arranger les mutations car nos amis ont eu un exeat du 27 et l'ineat du 01 en moins d'une semaine. Il faudrait que ton conjoint se renseigne de ce côté là . Je finirai sur les permuts 28/45 en faisant l'analyse que toutes les demandes de permuts 28 vers 45 pour rapprochement de conjoint sont toujours acceptées du 1er coup. Même s'il y a de moins en moins de personnes allant du 28 au 45 (20 puis 10 puis 5 cette année) le barème a toujours été inférieur à celui d'un rapprochement. Quand aux mutations dans le 45 si tu as ton ineat/exeat je ne sais pas à quelle phase tu seras intégrée (3ème je dirai) ?
Charivari Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Merci charivari pour tes informations, tu es dans le sud du département ? tu es ou ? je suis sur La Ferté St Aubin. moi j'habite le nord du cher donc c'est pour ca que le sud du loiret m'interresse, mais la tu me fais peur...; lol Aaaah ! Alors j'ai une bonne nouvelle : le Giennois est plus facile à obtenir, particulièrement les petites villes en bout de département : Bonny sur Loire, Beaulieu, Faverelles... Si ça ne te fait pas trop loin, c'est bien ! Ce qui est dur à avoir, c'est le "haricot" autour de Beaugency et de la Ferté, Sinon, est-ce que les syndicats du Loiret éditent un guide du mouvement (avec les cartes des circos, listes des écoles et compagnie?). Merci! Beh non. On partage pas mal d'infos ici. On se débrouille... Les cartes des circos ne servent à rien, d'ailleurs : les voeux géographiques ont des zones "spéciales" qui ne correspondent pas aux zones des circos. Tu chercherais vers où ? vers Pithiviers, il y a toujours des postes : ce serait bien pour toi ? Cependant dans ton cas j'ai cru comprendre que ton mari serait sur Bricy donc militaire je suppose et par expérience (des amis sont un couple PE/militaire) je sais qu'au ministère il existe un service chargé de négocier/arranger les mutations car nos amis ont eu un exeat du 27 et l'ineat du 01 en moins d'une semaine. Il faudrait que ton conjoint se renseigne de ce côté là . ca me rassure ... je ne savais pas que les conjoints de militaires avaient un petit "traitement spécial", mais si c'est vrai ça me semble complètement normal et justifié.
thefairy Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Fredot, tu as raison, l'armée aide pour nos mutations. Certaines IA sont conciliantes, d'autres n'en tiennent pas compte. Je ne sais pas quoi faire... J'ai peur que, si je demande le 45, je me retrouve encore plus loin de mon mari que si j'étais restée dans le 28... Et inversement...
ecauline Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 C drôle de lire ce que chacun vit car jusqu en décembre dernier, j habitais à aubigny sur nere (nord du cher) en travaillant au nord de la nievre (à 5 km de bonny). Et en septembre, direction le loiret où on habite depuis mi décembre!
thefairy Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Moi le choc va être rude... Djibouti > Loiret (ou Eure-et-Loir) Adieu bateau, plage, sable blanc, tongs toute l'année, plongée, travail que le matin, appart de 120 m2, école à 5 min de chez moi, classe à niveau unique de 24 élèves, locaux neufs... Raaaaahhhhhh !
aurelieb23 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour à tous, je fais également partie des rares à avoir eu ma mutation, en même temps le Loiret n'est pas un département tant convoité que ça. Je suis un peu comme Ecauline, j'ai suivi mon conjoint et ce n'est pas ce dont je rêvais mais bon...Maintenant on y est et on y reste pour un bon moment! La vie sera toujours moins chère qu'en région parisienne d'où je viens. J'ai une petite question, est-il possible de visualiser sur une carte ces fameuses zones géographiques. Je suis allée sur le site de l'IA mais ils ne donnent que des noms. Une carte serait plus parlante. Est-ce que quelqu'un aurait ça à faire partager. Sinon, je recherche un poste autour d'Orléans sûrement des fractionnés, des décharges, des remplaçements.... Merci. Aurélie
Charivari Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Voilà la carte : http://sgen.eklablog...-zones-a3311373 J'ai lu quelque part qu'il y a avait des petits changements cette année. Notamment, jusqu'à l'an dernier, Orléans La Source faisait partie de la zone de la ville d'Orléans, alors que cette année elle dépendra, logiquement, de Orléans Sud Agglo. This post has been promoted to an article 1
MINIMIROUILLE Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour! Moi aussi je débarque dans le Loiret, il faut que je me penche sur le mouvement. Mais comme je veux un poste autour de Montargis, j'ai cru comprendre que c'était plus que possible en étant T5. Cela fait 4 ans que je suis à Montargis, 3 ans que je demande ma mut pour l'Indre et Loire; et cette année je vais demander Orléans pour me rapprocher. DOnc oui Montargis , tu auras et même un poste complet. SI tu veux des renseignements sur des écoles n'hésites pas.
leia-151005 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 merci charivari pour tes info, ca me rassure un peu. Après j'aurai ce que j'aurai, dans tout les cas vaut mieux le nord du loiret que le nord de l'Eure et loir. lol Sinon Ecauline c'est rigolo, j'habite aussi aubigny sur nère. On S'est peut être croisée en faisant nos courses lol
tiphaine45 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Sinon, est-ce que les syndicats du Loiret éditent un guide du mouvement (avec les cartes des circos, listes des écoles et compagnie?). Merci! Beh non. On partage pas mal d'infos ici. On se débrouille... Les cartes des circos ne servent à rien, d'ailleurs : les voeux géographiques ont des zones "spéciales" qui ne correspondent pas aux zones des circos. Ok! Je vais compter sur l'aide précieuse de ce forum! Bonjour! Moi aussi je débarque dans le Loiret, il faut que je me penche sur le mouvement. Mais comme je veux un poste autour de Montargis, j'ai cru comprendre que c'était plus que possible en étant T5. Cela fait 4 ans que je suis à Montargis, 3 ans que je demande ma mut pour l'Indre et Loire; et cette année je vais demander Orléans pour me rapprocher. DOnc oui Montargis , tu auras et même un poste complet. SI tu veux des renseignements sur des écoles n'hésites pas. J'espère que ça marchera pour toi la mut. Tu tentes les inéats/exéats? Je veux bien des infos, les écoles sympas, ou pas! Sais-tu quelque chose concernant l'IME de Montargis? Et les CLIS du coin?
Charivari Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Ah oui, en plus tu as le CAPASH !! Roh, tu devrais vraiment trouver facilement. La fille du SGEN du Loiret enseigne en IME je crois bien. Elle connait bien l'ASH en tous cas, et en plus elle est vraiment sympa (pas besoin d'être syndiquée pour qu'elle te renseigne ni rien dans ce gout là). Bref, n'hésite pas à la contacter ( mail : Marie-Agnès Garnier : 45@SGEN.cfdt.fr )
Messages recommandés