Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Loiret pré-élém terminé

Chateauneuf : fait (Chari)

Gien : je suis dessus (Chari)

Loiret Pré elem : fait (Tiphaine)

Montargis est : fait (Tiphaine)

Montargis ouest : fait (Tiphaine)

Orléans est : fait (Steph 18)

orléans nord : fait (Steph 18)

Orléans nord ouest : fait (stef18)

orleans sud : fait (Chari)

orleans sud ouest : fait (Chari)

Orleans saran : fait (Fredot)

Pithiviers (=> Ecauline)

Posté(e)

Re-bonjour

J'ai un petit souci avec la fiche du mouvement pour la phase d'ajustement informatisée (qui pourtant est d'une intense clarté, bien sûr...) : c'est quoi ce numéro de poste qu'on doit noter? et la nature du poste? (on met adjoint ou T DEP, un truc de ce genre?) On attend la publication des postes disponibles ou pas?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bravo pour votre travail à tous. J ai du rentrer 5 écoles sur pithiviers (oui, seulement :$) et mon ordi rame...donc si vous voulez prendre la suite, ya pas de pb. Sinon, il faudra juste attendre un moment pour que je puisse avancer le reste. Désolée de ma "non efficacité" ...

Posté(e)

De mon coté je finirai gien demain.

Pour la note de la phase d'ajustement, tu comprendra mieux quand on aura la liste des postes. Chaque vœu est codé.

Posté(e)

... Et si on en profitait pour diffuser cette carte et demander aux profs du Loiret de nous donner des indications sur les postes susceptibles de se libérer dans l'école ?

Posté(e)

C'est une sacrée bonne idée ça!

Posté(e)

Ah oui c'est vrai que c'est une très bonne idée !

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je donne de temps en temps des coups de main au SGEN parce qu'ils sont sympas mais pas bien nombreux (heu, même pas nombreux du tout).

Voici ce que je vous propose. Si ça vous embête (notamment l'idée de refiler votre boulot à un syndicat), vous me le dites :

1. je propose au sgen de mettre la carte en ligne sur leur site (http://sgen.eklablog.com/ ) .

2. Charge à eux d'envoyer un mail à toutes les écoles (c'est pratique parce qu'ils ont une liste de diffusion de toutes les écoles du Loiret) pour les prévenir que la carte est là et pour leur demander de nous renseigner sur les postes susceptibles de se libérer dans leur école.

3; Là, les collègues n'auraient plus qu'à saisir un commentaire sur le blog ou bien envoyer un mail au sgen pour donner les infos.

En revanche, derrière, il faudrait assurer la "logistique" pour aller mettre à jour la carte Google quand on reçoit un commentaire (genre on copie colle le commentaire dans la "bulle" de l'école) parce que la miss du SGEN, elle est super-adorable, mais elle ne saura pas faire et en période de mouvement elle fait déjà des journées de 22 heures donc elle ne va pas avoir le temps d'apprendre. Ah, et j'oubliais de préciser : dans le premier degré, en gros ils sont... 1, au Sgen du Loiret :D (petits mais costauds)

Je veux bien me proposer, mais j'ai peur d'être dépassée, toute seule.

En même temps, si je suis dépassée, ce sera bon signe, ça voudra dire que plein d'écoles auront envoyé des infos !

Qu'en dites-vous ? Si ça marche, franchement, c'est merveilleux : on a enfin un peu moins de brouillard pour faire nos voeux.

-----------------------------

A ce sujet, le risque c'est que ça ne marche pas

- Que les directeurs envoient le mail à la poubelle

- Que les collègues aient la flemme de donner les infos

- Que les collègues préfèrent ne pas dire qu'ils partent pour ne pas avoir à s'en expliquer à l'école

- Que les collègues préfèrent ne pas dire qu'il y a un poste pour refiler le tuyau "seulement à leurs copains"

etc...

Là, on peut peut-être communiquer de notre côté à nos copains (on connait tous, forcément, des tas de profs dans le Loiret, entre les copains d'IUFm et les différents collègues croisés un peu partout...) : on pourrait envoyer un mail de pub "aidez nous à mettre à jour la carte, dites-nous si des postes sont susceptibles de se libérer, si des collègues de votre école participent au mouvement, avec plus de transparence, tout le monde y gagne, et FAITES SUIVRE à tous les collègues que vous connaissez etc...)

En plus, je pense que notre carte elle devrait plaire. C'est quand même bien pratique de voir d'un seul coup d'oeil quelles sont les écoles autour de chez soi. Si cette carte se diffuse, et qu'on écrit en dessous "en commentaire, donnez nous des informations sur votre école : combien de collègues participent au mouvement ? Mater ? Elémentaire ?) ça peut marcher. En fait, il suffit qu'un seule collègue (bien informé) par école joue le jeu pour que ça marche...

Posté(e)

Perso, ça ne me dérange pas que tu donnes la carte au SGEN.

Débarquant dans le département, je ne vais pas pouvoir transmettre l'info par les amis d'IUFM/collègues.

Sinon, je veux bien essayer de te donner un coup de main si tu es dépassée par la tonne d'infos que nous allons recevoir :D

Posté(e)

Cool.

J'attends le OK des autres contributeurs de la carte (Fredot , Steph ?)

Posté(e)

Pour moi, c'est tout pareil que Tiphaine ! Par contre je ne connais pas grand monde dans le département parce que je suis dans le Loiret depuis peu de temps...

Il se peut effectivement que les gens ne répondent pas mais dans le département où j'étais avant j'avais envoyé des mails aux écoles qui m'intéressaient et la plupart des collègues avaient répondu... Donc on y croit !!! :)