Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etudiante en M2 et devant faire un mémoire sur les jeux sérieux, j'ai besoin d'aide d'enseignants du cycle 2 (CP-CE1). Mon sujet traite des jeux sérieux en mathématiques et plus particulièrement dans l'apprentissage de l'addition et soustraction. Je devais faire une expérimentation au cours de mon stage en responsabilité, seulement plusieurs problèmes ont fait que je n'ai pas pu la mettre en place. De plus, j'ai beaucoup d'avis d'enseignants mais du second degré. Donc on est un peu loin du cycle 2 !

J'aimerais avoir l'avis d'enseignants utilisant ce type de jeu en classe, les raisons de leur choix (pourquoi utiliser les jeux sérieux plutôt qu'un jeu "traditionnel" ? pourquoi ce jeu en particulier ?), ce que selon eux l'utilisation de jeux sérieux peut apporter aux élèves, les modalités (en soutien, en classe entière, en demi-classe, en binômes, etc...).

Merci de toute contribution !

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...