melle_lili Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Bonjour, Etudiante en M2 et devant faire un mémoire sur les jeux sérieux, j'ai besoin d'aide d'enseignants du cycle 2 (CP-CE1). Mon sujet traite des jeux sérieux en mathématiques et plus particulièrement dans l'apprentissage de l'addition et soustraction. Je devais faire une expérimentation au cours de mon stage en responsabilité, seulement plusieurs problèmes ont fait que je n'ai pas pu la mettre en place. De plus, j'ai beaucoup d'avis d'enseignants mais du second degré. Donc on est un peu loin du cycle 2 ! J'aimerais avoir l'avis d'enseignants utilisant ce type de jeu en classe, les raisons de leur choix (pourquoi utiliser les jeux sérieux plutôt qu'un jeu "traditionnel" ? pourquoi ce jeu en particulier ?), ce que selon eux l'utilisation de jeux sérieux peut apporter aux élèves, les modalités (en soutien, en classe entière, en demi-classe, en binômes, etc...). Merci de toute contribution !
melle_lili Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Posté(e) 7 mars 2012 Au cas où ça pourrait aider. J'ai fait un questionnaire en ligne. Si jamais, des enseignants du forum peuvent y répondre. Merci. https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGstYXM2RklKcEtfaUhDMHotamFQYUE6MQ
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant