Mélani Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Bonjour, j'envisage de prendre en aide personnalisée 2 élèves de CE1 et 1 élève de CP à la rentrée pour l'écriture. Chacun rencontre des difficultés propres et je me demande quoi proposer à ces enfants pour les faire progresser. Il y en a un qui tient très mal son stylo, on dirait qu'il tient un harpon, c'est catastrophique et j'ai l'impression d'être complètement inefficace pour corriger cela! Le 2nd écrit très mal et très lentement. Et la CP fait le geste à l'envers pour tracer les a par exemple. Je suis preneuse de tous vos conseils car j'ai du mal à savoir comment corriger cela... Merci d'avance pour vos réponses.
schrodi51 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Lorsque nous faisons des aides en écriture nous reprenons des fiches de type maternelle en surveillant les enfants pour chaque geste, Tu peux aussi peut être utiliser des doigtiers.
huttec Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 J'ai utilisé certains exercices de la méthode Dumont pour aider ce genre d'enfant, mais je vois bien que dès que je relâche la pression, les mauvaises habitudes reviennent. Ce n'est pas évident du tout, l'avantage c'est que lors de l'api, tu auras le temps de les conseiller plus qu'en classe et de leur montrer comment faire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant