carooline Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Il faut se méfier des programmations préconisées par les méthodes de lecture ! Dans la mienne (A tire d'ailes) J'ai à peine dépassé ce que j'aurais dû faire à Noël selon eux ! Mais je ne me considère pas du tout en retard... Mes élèves savent lire, et c'est bien le principal. Par contre tu pourras toujours te servir des alphas pour en décoincer certains ... Courage !
Aethel Posté(e) 25 février 2012 Auteur Posté(e) 25 février 2012 Un énorme merci à tous pour vos réponses, je me sens beaucoup plus sereine ! Je vais commencer à préparer tranquillement mon lundi, me faire une idée de la suite de la semaine et réajuster peu à peu en fonction des élèves... et puis je reviendrai sans doute avec des questions plus tard ! ^^
Ellanoise Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Ne t'inquiète pas, j'avais cette méthode avec mes CP ! Elle est dure et lourde surtout au niveau compréhension des albums et des textes à lire. Pour les sons, tu n'es pas si en retard que ça. J'ai des collègues qui ont à peine fini le d, donc rien d'alarmant ! Si tu veux du travail différencié déja fait ou qui peut t'aider voici un lien bien utile : http://cartabledulutin.free.fr/ !
Aethel Posté(e) 27 février 2012 Auteur Posté(e) 27 février 2012 Merci, les collègues m'ont en effet renvoyée vers ce lien, il a l'air très utile.
Messages recommandés