Aller au contenu

Jeune maman et concours CRPE : c'est possible?!


AlexaT

Messages recommandés

Hello

Tout est faisable .J'ai préparé le concours en candidat libre,par correspondance car pas les moyens de faire l'année de prép avec l'IUFM et en travaillant à temps plein , mon fils est né en Avril !! Donc tu imagines bien l'emploi du temps et les nuits hachées ..........................

Et je l'ai eu du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y arriver: de mon côté, j'avais mon premier d'1 ans et demi, enceinte de 5 mois et en classe à plein temps comme suppléante! Et je suis sortie deuxième... Comme toutes les autres, je pense qu'il faut essayer de déculpabiliser un max: le ménage réduit au minimum vital (!!!), dormir en même temps que le bébé, et te fixer un objectif de révision par jour (pas un truc insurmontable style apprendre par coeur toutes les compétences du cycle 3 en un jour!!).

Pour le sport, j'étais dispensée d'office (gros bidon oblige!!)...J'ai eu 10 mais ça m'a pas pénalisée.

Essaye de trouver quelqu'un qui fasse office de jury pour faire un oral blanc; ça va te faire un bon entrainement. C'est quand même très important pour être moins stressée le jour J.

Bon courage!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible. Mon fils avait 1 an quand je suis rentrée à l'IUFM en prépa. De plus, j'avais 2h30 de route par jour (90km du centre à chez moi). Moi aussi , j'ai fini sur les rotules mais j'y suis arrivée quand même : on en est d'autant plus fier. Je révisais sur place quand il n'y avait pas cours, ou bien pendant les vacances (mon fils restait à la crèche). Comme il a été dit plus haut, le ménage attendra et puis fais-toi aider par ton conjoint pour le quotidien. Il faut croire en toi. Je trouve qu'on a d'autant plus de force quand on embraque sa petite famille dans ce périple. Je te souhaite plein de courage et ne laisse personne te dire que ce n'est pas possible si toi tu as envie de le faire (perso, j'ai eu plein de revenches en ayant le concours :devil: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...