Sevrinou Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Posté(e) 12 mars 2012 Alors voilà, je viens d'apprendre par SMS mon arrivée dans le 91. C'est un soulagement car je vais enfin pouvoir éviter les 1h30 de bouchon chaque matin et chaque soir, ouf! Le mouvement intra du 91 commence jeudi si je ne me trompe pas. On se suit?
ckeiko Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 la circulaire est sortie la semaine dernière, le livret des postes c'est le 15 pas de soucis pour se suivre
aura78 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, moi aussi j'ai eu la chance d'obtenir ma mutation pour le 91:) J'ai vu que les villes accessibles avec un petit barème se situent plutôt dans le nord du département. J'aurai voulu savoir s'il y a des villes qui serait également accessibles plus vers le centre ou le sud de l'Essonne.
Sevrinou Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, moi aussi j'ai eu la chance d'obtenir ma mutation pour le 91:) J'ai vu que les villes accessibles avec un petit barème se situent plutôt dans le nord du département. J'aurai voulu savoir s'il y a des villes qui serait également accessibles plus vers le centre ou le sud de l'Essonne. On veut des tuyaux!!!! Ouvertures, fermetures de classe etc. si vous avez, merci de transmettre, même pas MP!!! Moi je voudrais Evry en Elem, une équipe de jeunes si possible ! Je dois avoir 11 pts si j'ai bien compté (ancienneté 5 ans + 1 enfant, le deuxième ne comptera pas car il arrivera après le 1er avril...). Bonjour, moi aussi j'ai eu la chance d'obtenir ma mutation pour le 91:) J'ai vu que les villes accessibles avec un petit barème se situent plutôt dans le nord du département. J'aurai voulu savoir s'il y a des villes qui serait également accessibles plus vers le centre ou le sud de l'Essonne. aura78, t'habites dans quel coin? Moi Bondoufle depuis cet été.
Sevrinou Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Posté(e) 15 mars 2012 Un petit renseignement auquel vous pourrez certainement répondre : je cherche à savoir à quel heure commencent les enfants à Évry et dans les communes environnantes (8h30 ou 9h) . Merci!
ckeiko Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 je sais qu'à grigny c'est 8h30, le reste, aucune idée pour infos, le livret des postes vient de sortir sur le site de l'ia, mais il manque un document (celui des postes fractionnés), je viens de commencer cette magnifiiiique lecture.....et bah ça fait mal à la tête
aura78 Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, moi aussi j'ai eu la chance d'obtenir ma mutation pour le 91:) J'ai vu que les villes accessibles avec un petit barème se situent plutôt dans le nord du département. J'aurai voulu savoir s'il y a des villes qui serait également accessibles plus vers le centre ou le sud de l'Essonne. On veut des tuyaux!!!! Ouvertures, fermetures de classe etc. si vous avez, merci de transmettre, même pas MP!!! Moi je voudrais Evry en Elem, une équipe de jeunes si possible ! Je dois avoir 11 pts si j'ai bien compté (ancienneté 5 ans + 1 enfant, le deuxième ne comptera pas car il arrivera après le 1er avril...). Bonjour, moi aussi j'ai eu la chance d'obtenir ma mutation pour le 91:) J'ai vu que les villes accessibles avec un petit barème se situent plutôt dans le nord du département. J'aurai voulu savoir s'il y a des villes qui serait également accessibles plus vers le centre ou le sud de l'Essonne. aura78, t'habites dans quel coin? Moi Bondoufle depuis cet été. J'habite Arpajon. Mais bon je ne serai que T3 à la rentrée et je crois que dans le coin ça ne suffit pas (mais j'ai cru comprendre dans la circulaire qu'il y a une bonification pour les personne ayant eut un poste en ASH en 2012, alors comme je suis sur un poste SEGPA cette année peut-être y aurais-je droit. On verra... c'est pas sur que ça suffira malgré tout ^^).
Brunal Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour à tous, Pour la liste des ouvertures et fermetures dans l'essonne, j'ai un lien sur le parisien.fr : http://www.leparisien.fr/event/Communique_presse_fevrier_2012.pdf
aura78 Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour à tous, Pour la liste des ouvertures et fermetures dans l'essonne, j'ai un lien sur le parisien.fr : http://www.leparisie...evrier_2012.pdf merci
Melann Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Pour les petits barèmes, toutes les villes au sud d'Arpajon, c'est quasi impossible. Même BD c'est dur (l'année dernière, entre 21 et 15 points pour être BD dans le sud). Au centre, il faut viser d'après moi les grandes villes type Ste Geneviève, Savigny, St Michel, Bretigny... Évry et Corbeil offrent normalement pas mal de poste, mais pas mal de ZEP aussi. Je n'ai fait qu'une seule école à Évry, une maternelle, et c’était 8h30. Sinon concernant les postes fractionnés, ils n'ont pas été pourvu via le mouvement l'année dernière (on pouvait les mettre dans nos vœux, mais apparemment l'inspecteur a décidé au dernier moment de ne pas les pourvoir via le mouvement). Cela explique peut etre le fait qu'ils ne sont pas cette année sur cette longuuuuue liste. Et Aura78, effectivement normalement il y a une bonif si tu es en spé cette année (à TP ou en remplacement), qui est de 10 points ! Je compte dessus cette année également, mais je ne me fait pas d'illusion, moi je vise le sud, il me manque encore pas mal d'année !
aura78 Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Pour les petits barèmes, toutes les villes au sud d'Arpajon, c'est quasi impossible. Même BD c'est dur (l'année dernière, entre 21 et 15 points pour être BD dans le sud). Au centre, il faut viser d'après moi les grandes villes type Ste Geneviève, Savigny, St Michel, Bretigny... Évry et Corbeil offrent normalement pas mal de poste, mais pas mal de ZEP aussi. Je n'ai fait qu'une seule école à Évry, une maternelle, et c’était 8h30. Sinon concernant les postes fractionnés, ils n'ont pas été pourvu via le mouvement l'année dernière (on pouvait les mettre dans nos vœux, mais apparemment l'inspecteur a décidé au dernier moment de ne pas les pourvoir via le mouvement). Cela explique peut etre le fait qu'ils ne sont pas cette année sur cette longuuuuue liste. Et Aura78, effectivement normalement il y a une bonif si tu es en spé cette année (à TP ou en remplacement), qui est de 10 points ! Je compte dessus cette année également, mais je ne me fait pas d'illusion, moi je vise le sud, il me manque encore pas mal d'année ! OK. Merci beaucoup pour toutes ces infos
Sevrinou Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour à tous, Pour la liste des ouvertures et fermetures dans l'essonne, j'ai un lien sur le parisien.fr : http://www.leparisie...evrier_2012.pdf merci Super, merci!
Messages recommandés