ckeiko Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 je les ai fait, mais je pense les modifier d'ici le 29 (faire un échange de 'rang'), mais ne t'inquiète pas, c'est aussi difficile quand on est dans le département...
Brunal Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Ca y est c'est fait aussi. j'en ai fait que 7, mais je voulais pas demander n'importe quoi. C'est plus facile quand on a déjà quelque chose de bien. Mais c'est vrai que quand j'étais en povisoire, j'avais fait une vingtaine de voeux aussi. Vous demandez plutôt le sud ou le nord du département ?
ckeiko Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 le milieu j'habite dans le nord (impossible à avoir..) donc je descends plus dans le sud
aura78 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 le milieu j'habite dans le nord (impossible à avoir..) donc je descends plus dans le sud Je pensais que le nord était justement plus accessible... Non?
Sevrinou Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 le milieu j'habite dans le nord (impossible à avoir..) donc je descends plus dans le sud Je pensais que le nord était justement plus accessible... Non? Bah oui, j'avais cru comprendre que le sud c'était mission impossible. Moi j'ai demandé le centre (autour de Brétigny-Evry)
elo11 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, pour moi ce sera toutes les écoles de la circo de Brunoy avec en premier les écoles d'épinay sur seine. Je serai T4, ais-je une chance ?
madom Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 le milieu j'habite dans le nord (impossible à avoir..) donc je descends plus dans le sud Je pensais que le nord était justement plus accessible... Non? C'est ce que ne pensais aussi!!
elo11 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, pour moi ce sera toutes les écoles de la circo de Brunoy avec en premier les écoles d'épinay sous sénart. Je serai T4, ais-je une chance ? erreur corrigée
ckeiko Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 bah si par nord vous entendez verrières le buisson, massy, palaiseau, gif-sur-yvette, longjumeau, igny... c'est pas si facile que ça!! c'est sûr que c'est pas le sud (limite d'autres départements) parce qu'il y a plus d'écoles, donc plus de postes possibles, mais il faut quand même des points (moi avec mes 6 petits points, je ne vais pas bien loin...), quand tu sais qu'à grigny, l'année dernière il fallait 16 pts pour avoir un TD en maternelle...
Sevrinou Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 bah si par nord vous entendez verrières le buisson, massy, palaiseau, gif-sur-yvette, longjumeau, igny... c'est pas si facile que ça!! c'est sûr que c'est pas le sud (limite d'autres départements) parce qu'il y a plus d'écoles, donc plus de postes possibles, mais il faut quand même des points (moi avec mes 6 petits points, je ne vais pas bien loin...), quand tu sais qu'à grigny, l'année dernière il fallait 16 pts pour avoir un TD en maternelle... Moi j'ai demandé que des Elem. Qqn sait pourquoi un seul poste (vacant et susceptible d’être vacant) apparait pour Aimé Césaire à Brétigny? J'ai cru comprendre que cette école vient d'être construite mais 2012 sera-t-telle la première rentrée? Et avec un seul poste?!!! PS : ckeiko je n'arrive pas à mettre ma réglette Lilypie, tu peux m'expliquer?
Melann Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 bah si par nord vous entendez verrières le buisson, massy, palaiseau, gif-sur-yvette, longjumeau, igny... c'est pas si facile que ça!! c'est sûr que c'est pas le sud (limite d'autres départements) parce qu'il y a plus d'écoles, donc plus de postes possibles, mais il faut quand même des points (moi avec mes 6 petits points, je ne vais pas bien loin...), quand tu sais qu'à grigny, l'année dernière il fallait 16 pts pour avoir un TD en maternelle... Moi j'ai demandé que des Elem. Qqn sait pourquoi un seul poste (vacant et susceptible d’être vacant) apparait pour Aimé Césaire à Brétigny? J'ai cru comprendre que cette école vient d'être construite mais 2012 sera-t-telle la première rentrée? Et avec un seul poste?!!! Alors pour l'école de Bretigny, si tu dis qu'elle est nouvelle, je peux peux être comparer avec le cas d'une nouvelle école à Etampes qui a ouvert à la dernière rentrée : 2 écoles (mater et élém), 10 classes en tout d'annoncés, seuls 3 postes ouverts o dernier mouvement (+ 2 postes de direction). Pour les autres postes, ça été comptage et ouvertures à la rentrée, donc 5 classes qui sont allées à des brigades de rentrée. Sachant que l'école est en ZEP, et même ECLAIR, les BD sur ces postes à titre provisoire vont pouvoir demander leur priorité pour rester à TD lors de ce mouvement. Donc ce qui aurai pu être un petit appel d'air (la construction d'une nouvelle école) devient une école à priorité et donc inaccessible. C'est peut être ce qui va arriver pour cette école de Bretigny : les postes ne vont ouvrir que le jour de la rentrée. Pour indication, une maternelle dans le sud, ça commence à 25/30 points (selon la réputation de l'école, et coup de chance !) Je pense effectivement que le milieu du département est le plus "facile".
Brunal Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Dans le nord, Palaiseau et Massy se jouait l'année dernière pour les derniers postes distribués, autour de 12 à 16 points en moyenne. Bien sûr il y a des postes bien plus chers en points, mais c'est parfois faisable si la cascade de poste accélère les choses. Mais ça, on ne peut pas le savoir avant...
Messages recommandés