laure84 Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 J'avais appelé l'école pour connaître les jours de pré-rentrée en cas de non remplacement dès la rentrée. Et puis, c'est dans cette école que vont arriver tes fiches de paie...moi, la directrice me les envoie.
Rélinette Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Je suis allée faire un tour sur le poste du 92, comme ça juste pour voir et ben vous savez quoi? Ils ont carrément annulé le mouvement à cause d'une erreur informatique!! Vous le croyait ça!!!! Haaaan, j'imagine à quel point ils doivent être énervés, les pauvres !!! Roooh, ce doit être vraiment rageant !!! Elendil, merci pour l'info !
Aethel Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour à tous ! Pour moi ce sera la maternelle Paul Bert de Savigny sur Orge... quelqu'un connait ? (rassurez-moi, les postes obtenus le 11 ne risquent pas de rechanger en juin ?) Aura > dès que je sais quel remplacement je vais effectuer, je prends contact avec l'école pour savoir si je peux passer, voir l'équipe, les locaux... Ca permet de savoir où on en est et de ne pas tout découvrir avec les enfants dans les pattes. Et puis j'en profite pour savoir si je peux me garer, où manger etc. Là il doit être trop tôt, mais dans l'année ça permet surtout de connaitre le niveau de classe, s'il y a des élèves particuliers et si les collègues travaillent à plusieurs. Tant qu'on n'a que l'école de rattachement, je prends quand même contact avec cette école, c'est toujours bon d'aller sur place, d'avoir un lien avec l'équipe pour ensuite avoir un bon suivi des informations (dont les dates de pré rentrée, oui) et il est possible que ton premier remplacement soit dans cette école (ça a été mon cas les deux années où j'ai été brigade). Bon courage !
Aethel Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Merci ! J'avais peur que ce soit trop beau pour être vrai ! :P
keyaga Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour à tous ! Pour moi ce sera la maternelle Paul Bert de Savigny sur Orge... quelqu'un connait ? (rassurez-moi, les postes obtenus le 11 ne risquent pas de rechanger en juin ?) Aura > dès que je sais quel remplacement je vais effectuer, je prends contact avec l'école pour savoir si je peux passer, voir l'équipe, les locaux... Ca permet de savoir où on en est et de ne pas tout découvrir avec les enfants dans les pattes. Et puis j'en profite pour savoir si je peux me garer, où manger etc. Là il doit être trop tôt, mais dans l'année ça permet surtout de connaitre le niveau de classe, s'il y a des élèves particuliers et si les collègues travaillent à plusieurs. Tant qu'on n'a que l'école de rattachement, je prends quand même contact avec cette école, c'est toujours bon d'aller sur place, d'avoir un lien avec l'équipe pour ensuite avoir un bon suivi des informations (dont les dates de pré rentrée, oui) et il est possible que ton premier remplacement soit dans cette école (ça a été mon cas les deux années où j'ai été brigade). Bon courage ! je me promène pour la 1ère fois sur votre discussion et si tu veux un avis d'une ancienne élève.......je n'en ai que de très bons souvenirs et c'est un quartier super calme (je reviens régulièrement ds cette ville, mais ai quitté la région)........même si cela remonte à .....je n'ose pas le dire!!! (28 ans....... ). Nostalgie......
madom Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 oups!!! suis-je bête!!!! c'était il y a 38 ans Ah Ah Ah!! Tu me fais bien rire!!!!!!!!
aura78 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Aura > dès que je sais quel remplacement je vais effectuer, je prends contact avec l'école pour savoir si je peux passer, voir l'équipe, les locaux... Ca permet de savoir où on en est et de ne pas tout découvrir avec les enfants dans les pattes. Et puis j'en profite pour savoir si je peux me garer, où manger etc. Là il doit être trop tôt, mais dans l'année ça permet surtout de connaitre le niveau de classe, s'il y a des élèves particuliers et si les collègues travaillent à plusieurs. Tant qu'on n'a que l'école de rattachement, je prends quand même contact avec cette école, c'est toujours bon d'aller sur place, d'avoir un lien avec l'équipe pour ensuite avoir un bon suivi des informations (dont les dates de pré rentrée, oui) et il est possible que ton premier remplacement soit dans cette école (ça a été mon cas les deux années où j'ai été brigade). Bon courage ! Merci pour les infos
Aethel Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Merci Keyaga, c'est rassurant ! De rien Aura, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas !
aura78 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Est-ce que ceux qui ont obtenu un poste ont déjà reçu leur arrêté d'affectation ?
klochette Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 pour répondre à ta question non toujours pas d'arrêté. et justement je me posais la même question que toi... mais il me semble que c'est courant juillet je crois qu'on devrait recevoir cela enfin je suis pas sure non plus...
Messages recommandés