Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Bonjour, Je voudrais savoir comment traduire "l'école, c'était mieux avant". Ne vous inquiétez pas, je ne le pense pas! Je pense à "School, it was better before", mais ça fait très traduction mot à mot... Alors pas sûr. Merci!
Kokoyaya Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Bonsoir, Pas de double sujet en anglais et le "before" est trop imprécis je trouve, il faudrait dire à quand remonte ce "before". Je dirais plutôt et simplement "school was better" (même s'il manque le "quand" tout de même).
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 février 2012 Auteur Posté(e) 24 février 2012 Merci. "School was better", ok, mais il me manque une indication pour dire "dans le passé", "avant", "autrefois"...
Kokoyaya Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Vi mais justement, je ne pense pas qu'un anglophone mette un simple "before" ou "in the past". School was better when I was a child, school was better in the 90s, school was better with Thatcher as a PM, etc.
nicolasd.22 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 those were the good old days c'était le bon vieux temps
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 février 2012 Auteur Posté(e) 24 février 2012 Vi mais justement, je ne pense pas qu'un anglophone mette un simple "before" ou "in the past". School was better when I was a child, school was better in the 90s, school was better with Thatcher as a PM, etc. Là, ca devient clair. Merci beaucoup!
odilederay Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 School used to be better pourrait peut etre fonctionner aussi
fabienne M Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Avec school was better, il manquait effectivement une indication de temps ! qu'as-tu mis finalement ?
Stefan Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 J'aurais dit comme Odilederay : School used to be better (avec le used to on sait que c'était il y a un petit moment) - sinon les propositons "School was better when I was a child/a long time ago/ in the early 20th century" iraient aussi
Messages recommandés