Aller au contenu

Signalement absentéisme


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 élèves qui ont été absentes cette semaine pour une cure avec certificat médical. Cette absence n'a pas été autorisée par l'IEN qui me demande de faire un signalement pour absentéisme. Je ne sais pas comment on fait ce signalement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • Maîtresse du 37

    4

  • Pepettebond

    4

  • schwa

    3

Bonjour,

J'ai 2 élèves qui ont été absentes cette semaine pour une cure avec certificat médical. Cette absence n'a pas été autorisée par l'IEN qui me demande de faire un signalement pour absentéisme. Je ne sais pas comment on fait ce signalement. Merci.

Je suis très surprise de la demande de ton IEN, un signalement pour absentéisme c'est lorsqu'il n'y a pas d'explications de la part des parents, là tu as un certificat médical non??? Monsieur l'IEN aurait voulu avoir la demande avant???

Je ne suis pas au fait du texte mais franchement si pour chaque maladie d'un élève, chaque hospitalisation nous devons faire toute la paperasse ça devient du flicage non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cure pour les enfants ou pour les parents?

Si c'est pour les enfants nous n'avons aucun pouvoir de dire que le traitement n'est pas adéquat ou qu'il doit se dérouler à un autre moment.

le médecin des enfants est en droit d'être informé que son ordonnance est mise en cause par l'ien

cure a venir

Courrier à la maman, M ien refusant votre demande veuillez prendre contact avec lui et avec votre médecin pour voir quelles sont les conditions acceptables pour votre demande (si c'est une "cure" pour enfant avec maladie grave ton ien va avoir des ennuis, les parents ne sont pas obligés de dire la cause de la maladie de leur enfant secret médical , je pense cancer et parfois pour ne pas le dire on marque cure pour chimiothérapie")

cure déjà passée

courrier à la maman l'absence de vos enfants ayant été refusée par M'ien, je fais à sa demande une procédure de signalement d’absentéisme injustifié auprès des services de l'ia

et oralement tu lui dis d'informer son médecin car si l'absence est justifiée le médecin risque d'être virulent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les IEN sont-ils chargés d'autoriser ou pas les absences des élèves ???

en cas de demande d’absence pour raisons personnelles (vacances hors congés scolaires etc..)

puisque c'est l'Ien qui est chargé du contrôle de l'instruction des enfants déscolarisés

moi ce qui me choque c'est le refus d'un certificat médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman m'a demandé la procédure a suivre pour avoir une autorisation d'absence pour ses 2 filles pour une cure contre l'ashme pour ses filles. J'ai demandé a mon ien si elle devait lui faire un courrier pour avoir son autorisation. Elle m'a dit oui et la demande sera non autorisée et vous ferez un signalement. La maman ayant un certificat médical je me suis dit que l'ien avait peut être mal compris et j'ai attendu qu'elle lui fasse la demande mais je n'ai rien reçu de l'ien a l'école du coup je ne sais pas si elle a autorisé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman m'a demandé la procédure a suivre pour avoir une autorisation d'absence pour ses 2 filles pour une cure contre l'ashme pour ses filles. J'ai demandé a mon ien si elle devait lui faire un courrier pour avoir son autorisation. Elle m'a dit oui et la demande sera non autorisée et vous ferez un signalement. La maman ayant un certificat médical je me suis dit que l'ien avait peut être mal compris et j'ai attendu qu'elle lui fasse la demande mais je n'ai rien reçu de l'ien a l'école du coup je ne sais pas si elle a autorisé ou non.

en quelle classe tes élèves ? mais avec le certificat médical :blink: il a une dérive l'école plus importante que la santé :cry: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste l'IEN comme nous d'ailleurs n'avons pas à demander pourquoi ou plus exactement

pour raison de santé avec un certificat médical disant "l'état de santé nécessite ..." doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de demande d’absence pour raisons personnelles (vacances hors congés scolaires etc..)

Je n'ai jamais effectué ce genre de demande à mon IEN, et il ne me l'a jamais réclamé. Il y a sans doute, une fois de plus, des façons de faire qui changent selon les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...