Aller au contenu

Signalement absentéisme


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Pour répondre à Shirmette : on est vraiment dans un village paumé, l'école est dans une petite rue. La mère se gare devant le portail, à quelques centimètres. La petite sort avec son grand frère et ils montent dans la voiture.

Pour ce qui est du départ d'un mater avec une personne autorisée, il faut quand même une autorisation écrite des parents (l'oral ne suffit pas, si ? Oui évidemment qu'il faut l'autorisation écrite, c'est bien pour cela que tu as un document à remettre à la rentrée en maternelle qui stipule qu'elles sont les personnes autorisées à prendre l'enfant et moi je ne remets pas l'enfant à une personne non autorisée même si je sais que c'est le frère par exemple et je n'y déroge jamais, l'enfant reste à l'école jusqu'à l'arrivée d'une personne autorisée, les parents le savent et je dirais que cela les rassure. Au cas où il se passe quelque chose je veux dire, le parent peut toujours dire "ah ben non c'est pas vrai, je n'avais pas autorisé untel à prendre mon enfant, tout est de votre faute !" alors que l'écrit permet d'avoir une preuve). Mais je m'étais posée la question avec ma collègue : quand on dit élève de mater, on entend quel que soit son âge, jusqu'à son entrée en CP ? Ou enfant de moins de 6 ans ? C'est enfant ayant atteint ses 6 ans donc les CP nés entre septembre et décembre doivent attendre une personne habilitée, les enseignantes de cp le savent.

Et après, on est bien d'accord sur le fait qu'à partir de l'élem, on "s'en fiche" (si je peux dire, je ne m'en fiche pas en vrai hein) de qui récupère l'enfant, puisqu'il peut même rentrer tout seul chez lui à pied, c'est bien ça ? (je trouve ça chaud quand même ! Je n'ai jamais vu un plus jeune que CM partir seul, mais si c'est autorisé.. Je ne suis pas sure que j'arriverai à laisser partir un enfant d emoins de 10 ans tout seul !!) Si tu estimes que l'enfant est en danger tu peux toujours rencontrer les parents pour le signifier ton inquiétude mais tu n'as pas le choix, ce sont eux qui décident c'est ainsi et je dirais que dans un petit village, un enfant de 10 ans qui part seul ne m'effraie pas plus que ça, généralement il n'habite pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • Maîtresse du 37

    4

  • Pepettebond

    4

  • schwa

    3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...