Aller au contenu

Proposition conception TNI pour un enseignant


Pauline2323

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de ma préparation au concours, je prépare le certificat informatique dit C2i2e. Je dois concevoir une ou plusieurs séances prévues pour un Tableau Blanc Intéractif.

Dans ce cadre, je souhaiterais travailler en collaboration à distance avec un enseignant qui pourrait être intéressé. J'ai reçu une brève formation sur le logiciel libre de conception de contenus Sankoré.

N'hésitez pas à me contacter!

Cordialement,

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aurais été intéressée par ce logiciel et ta proposition mais nous ne recevrons les TNI qu'à la rentrée...

Par contre si tu as des infos à partager, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également en train de passer le c2i2e et je m'intéresse tout particulièrement aux usages du TBI.

Je cherche des informations concernant la formation des professeurs des écoles au TBI (en dehors de la consultation de tutoriels). J'ai lu que les enseignants devaient se soumettre à une formation régulière. Connaissez-vous des formations axées sur l'aspect pédagogique de l'utilisation du TBI?

Enfin, est-ce que quelqu'un parmi vous connaît des sites mettant en ligne des scénarios pédagogiques avec TBI?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'infos à te fournir pour le moment, je peux juste te dire que j'aurai l'an prochain 9h de formation dans le cadre des 18h d'animations pédagogiques que doivent les enseignants chaque année.

J'avais eu une présentation concrète avec un formateur lorsque j'étais en PE2.

voici qq sites que j'ai regardés pour le moment.

http://tice87.iahautevienne.ac-limoges.fr/spip.php?rubrique10

http://www.numericole.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=13%3Aactivites-avec-le-tbi&catid=3&Itemid=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...