Aller au contenu

virus gendarmerie nationale


Veerginy

Messages recommandés

J'ouvre un sujet à propos de ce virus car de nombreuses personnes autour de moi (moi y compris) en ont été victimes.

Ce virus apparaît la plupart de temps lorsque l'on va sur des sites de streaming. Une page s'ouvre sur votre ordinateur et le bloque. Sur cette page, le logo de la gendarmerie nationale et un message vous expliquant que votre ordinateur a été bloqué car il contenait des fichiers illégaux.

Ce message n'est pas du tout un message officiel, c'est un virus. Si vous l'avez, ne payez surtout pas, coupez votre ordinateur puis redémarrez-le (moi j'ai pu le redémarrer sans aucun problème, j'ai ensuite fait un scan avec mon antivirus qui m'a supprimé ce virus). Si vous ne pouvez pas redémarrer votre ordinateur, redémarrez le en mode sans échec et faites une restauration système (à une heure antérieure à celle de l'apparition du virus). Puis redémarrez votre ordinateur normalement et faites un scan de votre ordi (j'ai expliqué ça rapidement mais plein de sites expliquent ces démarches bien mieux que moi).

Pour évitez ce virus, maintenez à jour votre antivirus mais aussi flash player et java.

Autre chose, si jamais vous avez payé cette somme (mon petit frère l'a fait), il faut appeler la société qui émet les vouchers avec lesquels vous avez payé (Ukash ou Paysafecard) et espérer leur compassion ... si vous le faites avant que la somme ait été "débitée" (je ne sais pas quel mot utiliser avec cette forme de paiement), normalement, vous pouvez obetenir un remboursement.

Je les appelle demain pour mon frère justement en croisant les doigts pour qu'il puisse récupérer son argent.

Dans tous les cas attention à ce virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi, même si je trouve ça dommage que ce sujet ait été déplacé (vu que c'est un virus sur internet la plupart du temps attrapé en regardant des séries, il me semblait qu'il avait sa place dans culture et médias).

Bon c'est pas vraiment ça l'important, je donne la suite des évênements pour mon frère (si jamais ça peut aider certaines personnes). J'ai donc appelé la société émettrice du bon avec lequel mon frère a payé, ils ont bloqué le paiement (utile uniquement si le voucher n'a pas encore été débité) mais ne pouvait pas savoir si le voucher avait été débité tant qu'une plainte n'était pas déposée à la police. Nous avons donc été déposer plainte au commissariat (aucun soucis, ce virus est connu au niveau national maintenant) et j'ai renvoyé tout ce que la société m'a demandé, j'attends leur réponse maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour évitez ce virus, maintenez à jour votre antivirus mais aussi flash player et java.(...)

et surtout, évitez de télécharger n'importe quoi sur des sites douteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu en affichant une page de pub! Ni téléchargement, ni streaming...

Enfin c'est réglé heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour mon frère, son bon n'avait pas encore été utilisé, il a eut de la chance, il va pouvoir être rembourser. Ne reste plus qu'à envoyer des papiers à Londres pour ça avec quelques frais de dossiers à la clef (mais mieux vaut 12€ que 200 ça c'est sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ordi est bloqué, ce qui arrive avec ce virus, il reste toujours le moyen de booter sur un live CD antivirus comme avira rescue system

Il faut télécharger le fichier ISO ici http://www.avira.com/en/download/produc … cue-system

Puis le graver sur un CD.

L'insérer dans le lecteur CD du PC.

Redémarrer le PC.

Suivre les instructions à l'écran.

L'inconvénient c'est que pour télécharger et graver le live CD, bah faut un ordi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

une question: comment on démarre en "mode sans échec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'en suis sortie en faisant ctrl alt pause, fermer la fenêtre

puis rapidement clearprogr, puis un coup de spybotsearchand destroy (...vaccination,...)

Avast, et malwarebytes

désolée pour la "pub" mais faut ce qui faut pour se débarasser de ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour évitez ce virus, maintenez à jour votre antivirus mais aussi flash player et java.(...)

et surtout, évitez de télécharger n'importe quoi sur des sites douteux !

le pire est que je ne télécharge pas beaucoup...Et je surfais sur mon iprof, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...