Aller au contenu

Civilisation anglophone CP-CE1


Moilucie

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je cherche désespérément des choses à faire en civilisation anglophone avec des CP-CE1.

J'ai déjà fait le drapeau britannique, la comparaison de quelques éléments avec la France, mais maintenant, je ne sais plus !

D'autant plus que je n'ai aucun document...

Help, please !! :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je travaille actuellement sur la ville de Londres, les monuments anglais et la gastronomie anglaise avec mes ce1/ce2.

Ca me paraîtrait un peu plus compliqué à réaliser avec des cp/ce1, mais pourquoi pas.

En tout cas, chez moi, ils sont fans. L'idée est de faire une affiche (commentée) sur Londres et sur la gastronomie. Ils travaillent par groupes (je mixe ce1 et ce2) et moi j'effectue la régulation. J'ai donc du intervenir pour que mon groupe sur les monuments fassent le choix de monuments non "pris" par le groupe travaillant sur Londres. De même, dans mon groupe "gastronomie", j'avais des garçons trop directifs qui écrasaient complètement les filles; j'ai donc du faire boissons et desserts pour les garçons; tea time & breakfast pour les filles.

En gros, je leur donne quelques bouquins qu'ils doivent trier selon les infos qu'ils veulent retenir (j'ai emprunté ces bouquins dans ma médiathèque locale), sélectionner les quelques points qu'ils veulent aborder, sélectionner des images (bien sûr on fait aussi des recherches sur internet) et écrire un petit texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur la Saint Patrick qui va arriver ou sur les moyens de transport en Angleterre mais aussi sur l'uniforme des élèves anglais...

Je te mets le lien vers mon blog et mes fiches de civilisation. Elles sont prévues pour du cycle 3 mais ça peut peut être te donner quelques pistes (en toute modestie bien sur :blush: )

http://classedelodie.canalblog.com/

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, comment se passe l'école en angleterre, ça les intéresse !

Une petite lecture, des dessins à colorier ou à annoter et hop !

Sinon, avec les cp/ce1 que j'ai le mardi, j'ai travaillé sur la ville delondres mais juste à l'oral; il faut dire que c'est eux qui m'ont amené là dessus car quelques uns sont déjà allés à Londres.

A la rentrée, je vais leur faire chanter "hello, goodbye" des beatles, je crois que ça peut aussi rentrer dans la civilisation (et en plus dans l'histoire des arts !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...