Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en M2 à l'IUFM. Mon mémoire est basé sur l'ouvrage de Condillac, La langue des calculs, qui aborde les difficultés qu'amène le langage parlé par dans l'apprentissage du langage mathématique, et par conséquent, des mathématiques en elle-même. Toutefois, le langage est nécessaire à la construction de la pensée : alors comment pallier à ces problèmes de langage ?

Quels sont vos avis, vous, en tant qu'enseignants, qui vivaient cet apprentissage au quotidien avec des élèves ? Avez-vous des méthodes, des démarches pédagogiques particulières ? Est-ce nécessaire de donner du sens aux notions mathématiques ? Comment parvenir à la conceptualisation des notions mathématiques ?

Merci à vous! J'espère avoir été claire!

Cordialement,

S.B.

Modifié par Sandranou72
Posté(e)

Lis Stella Baruk si ce n'est pas deja fait.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'enseigne au CM2 et les travaux de Stella Baruk m'ont beaucoup aidée à dispenser un enseignement des mathématiques basé sur le sens et le langage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...