Aller au contenu

Messages recommandés

2 CP/CM2.... je sais pas trop.... les futurs CM2 sont loin d'être des flèches... C'est une classe qui se la coule douce, pas de noyau fort. J'en parlerai à ma collègue. Mais pour le coup, il y aura beaucoup de mvt dans les couloirs...

De plus je bosse à 80 %, on va s'arracher les cheveux pour les emplois du temps... et on est inspectacle toutes les deux.

Ah, vous me mettez le doute.... (en plus je n'ai jamais fait de CM2...)

Cette classe de CP/CM2 était faisable car nous avons 5 supers futurs CP (qui pourraient pour certains sauter une classe); si on remélange tout le monde, ça ne leur sera pas profitable... :idontno:

Notre directeur reprend une classe à 1/2 temps à la rentrée (après deux ans de décharge complète), il souhaite avoir une classe unique et de préférence sans éval, ni dossier de fin d'année, donc le CM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bilan de mon Cp/CM2 !

Le dernier jour, les 2 CM2 qui retaient ont voulu passer la journée entière avec les CP, je leur ai proposé d'aller avec les autres CM2. C'est tout dire ! :) Ils m'ont aidé à servir le petit gouter de fin d'année, sont allés en sport (cerf volant) avec nous !

Les CM2 ont été protecteurs avec les CP, mais ont passé une année calme et détendue. Les CP ont parfois cherché les CM2 du regard mais tout est resté dans des proportions correctes. Si j'avais su, j'aurais pris plus de CM2, ça aurait fait autant qui auraient échappé à la folie générale en CM2/CE1. L'instit de cette classe passera l'année prochaine en stage pour une réorientation professionnelle après, et ça se comprend...

L'an prochain, je retrouve un CP pur mais avec un autre défi, adapter le niveau pour 2 enfants qui ont à peine un niveau de MS... et là encore, une première ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...