Fabiendu69 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 C'est le souci et ce qui faisait peur à l'IA...qu'on impose de mettre une formation préalable au PES...et qu'il soit obligé de tout revoir... On n'a aucune info plus précise pour le moment...je pense pas qu'ils puissent tout changer maintenant mais bon...surtout que le DASEN dit qu'il sera dans les clous vu qu'il offre effectivement en temps plus de temps de formation que l'année dernière...il pourrait s'en sortir comme ça.... (36 jours de formation du coup). Pour le 80 refusé oui normalement tout le monde a été convoqué... bizarre.... Pour ton complément maintenant tu peux appeler l'IA pour dire attention je ne suis pas dans cette liste non plus...que se passe t'il !!! tout ça est bien flou en tout cas... Fabien, trois petites questions : - Il semblerait (dixit France 2 aujourd'hui) que les PES auront finalement un temps de formation plus important que prévu initialement (ou alors j'ai mal compris) et n'auront pas le droit d'enseigner en CP. Est-ce que cela pourrait remettre en question leurs affectations ? - Une collègue, qui avait sollicité un 80% de droit, apparait dans le document et il est indiqué qu'elle travaillera à 75%. N'aurait-elle pas du être reçue auparavant par l'IEN ? Une autre collègue s'est retrouvée dans ce cas avant le 1er mouvement, et notre IEN l'avait reçu pour lui annoncer l'impossibilité du 80% et lui demander son accord pour un 75%. Il lui avait dit que cet entretien préalable était obligatoire. - Aucune trace de mon complément (à 75 ou 80%, je suis toujours en attente), ni de celui d'une collègue avec qui je vais travailler l'an prochain dans ma future école (75%). Est-ce normal ? Cela signifie que nous allons devoir attendre le "3ème mouvement" ? Merci Fabien ! PS : Pour ma collègue, je viens de constater que son stagiaire allait avoir une grosse surprise... En effet, il est mentionné qu'elle enseignera en élémentaire alors que finalement, elle se voit attribuer une classe en maternelle.
cocoz Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Merci pour la liste. Au moins je sais avec qui je suis associée. Reste maintenant à savoir le jour de formation du PES101
Nanoue37 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Tous les PES n'auront pas le même jour de formation ?
Fabiendu69 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Et non justement.... ils seront divisés en 4...un quart le lundi, un quart le mardi....etc... sinon ils n'ont pas assez de gens pour les former... Tous les PES n'auront pas le même jour de formation ?
kiki06091980 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Et voilà, comme je le disais à Fabien, l'ia ce sont des stars...ils nous donnent des infos formidables qui ne nous servent à rien!!! Je crois que je vais les appeler même si je n'ai pas l'info, juste leur faire entendre mon mécontentement (j'imagine que si de nombreux collègues faisaient de même, ils se bougeraient peut être un peu plus le popotin ...) En tous cas merci à Fabien de relayer les infos ici édit: j'ai appelé l'école où les 2 autres temps partiels qui me sont associés se trouvent et ...j'ai vraiment pas de bol, l'une des personnes a fait une demande de disponibilité pour l'an prochain il y a seulement 15 jours, (elle part à l'étranger avec son conjoint) du coup l'association sera chamboulée!!! A l'ia, la réponse, est que d'1 ils n'ont pas encore eu connaissance de cette demande, de 2 ils ne peuvent actuellement rien y faire! Si il ne me ré associe pas immédiatement, je devrai m'arranger avec l'autre dame concernée (à 75%) pour choisir mon jour quand nous aurons connaissance du jour de formation du PES et si en septembre, ils injectent dans la triplette une personne avec 2 enfants ou plus qui souhaite avoir le même jour de décharge que moi ,et bien je l'aurai dans le Q et je devrai lui céder ma place et me mettre dans la m***de vis à vis de la crèche!!! Je ne sais plus quoi penser, quoi faire... et cette dame me disant au téléphone "écoutez madame on fait ce qu'on peut, on vous comprend mais on ne peut pas faire mieux..."
Fabiendu69 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Info toute fraiche...l'IA ayant vu qu'on commence à s'impatienter vient de nous prévenir qu'une lettre postale part ce matin aux collègues concernés par un complément assuré par un PES, dans laquelle figurera le jour de décharge du PES.... Ca avance...
Petit_Gizmo Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Pour le 80 refusé oui normalement tout le monde a été convoqué... bizarre.... Pour ton complément maintenant tu peux appeler l'IA pour dire attention je ne suis pas dans cette liste non plus...que se passe t'il !!! tout ça est bien flou en tout cas... Merci pour ces renseignements Fabien. Je viens d'appeler la DPE qui m'a expliqué que mon complément était en attente d'association, c'est pourquoi l'IA ne l'a mis ni au 2ème mouvement, ni dans les associations pour les PES. Je devrais connaître ma quotité, le nom de mon complément et le nom des enseignants associés au plus tard mi-juillet. Concernant ma collègue qui sera remplacée 25% du temps par un PES alors qu'elle sollicitait un 80%, elle n'a pas été convoquée et n'a reçu aucun courrier pour lui dire que sa quotité basculait sur 75%. Son arrêté de nomination mentionne clairement un 80% (75% dans son école + 5% en ZIL, cela fait bien 80) et si on ne fréquente pas ce forum, on ne peut pas savoir qu'il s'agit d'un bug informatique ! Bref, elle ne comprend pas et va essayer d'en savoir plus en appelant l'IA.
Petit_Gizmo Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Info qui pourrait avoir son importance : le document concernant les affectations des PES semble contenir pas mal d'erreurs. La collègue dont je parlais dans mon précédent message, qui espère un 80% et s'est vu attribuer un PES pour 25% de complément a contacté l'IA qui lui a répondu qu'il s'agissait d'une erreur : sa demande de 80% est encore en attente d'association avec d'autres 80% (il leur en faut du temps....!) et ma collègue ne peut, de se fait, être complétée par un PES. Selon la personne de l'IA qui l'a renseigné, le document d'affectation des PES pourrait subir de nombreuses modifications ; elle lui a dit qu'elle pensait que tout était OK mais qu'en fait, il y avait plein de choses à revoir....
kiki06091980 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 on m'a tenu le même discours ce matin...ils sont pas pressés!
Frangipane Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bonsoir, Je voulais savoir si au 2ème mvt l'inspection ns renvoyait le récapitulatif de nos voeux émis? Merci pour vos réponses Oui, reçu aujourd'hui dans les boites i-prof ! Le document demandé de nombreuses fois concernant les associations pour les gens complétés par des PES vient d'arriver...enfin... Et surprise : ils n'indiquent pas le jour déchargé pour le PES...du coup pas d'intérêt. Je viens de mettre le doc sur le site du snu : http://69.snuipp.fr/...php?article1224 Dès demain on écrit au Directeur Académique pour avoir un doc complet...au plus vite... Fabien Bonjour oui oui il y en aura... SUrement le 21juin....enfin on espère...sinon le 22 Mais il y aura forcément un projet.. Fabien Fabien, tu as eu du nouveau en ce qui concerne le projet de mouvement ? Il y en aura un du coup ? Merci d'avance ! D'ac d'ac ! Merci Fabien ! On va attendre et guetter alors...
magp Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 rho làlà!! quel B... Bronx à l'IA, ça doit cogiter sec par là-bas... De mon côté, tous les enseignants sont contactés (les titulaires des postes) et faut qu'on se mette d'accord sur les jours, merci d'ailleurs au SNUipp de rappeler l'ordre des priorités car beaucoup pensent que c'est l'AGS d'abord, et ce n'est pas le cas. Bon courage à celles et ceux qui maintenant attendent le verdict du 2nd mouvement, entre cascades et autres... fournée de pour tout le monde!
Nanoue37 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 J'attends de connaître le jour de formation des PES pour contacter les 2 autres personnes, j'espère qu'on arrivera à se mettre d'accord sur les jours ! (mais je me dis que la plupart doivent vouloir les mêmes jours)
Messages recommandés