Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris connaissance du doc des associations.... POur moi peu m'importe le jour, c'est juste ma décharge de directeur donc je vais pas trop me soucier du jour. Par contre je me soucie du stagiaire qui sera sur mon poste car étant à Ville sur Jarnixou (circo de l'arbresle) je suis associée à Vénissieux!!! Bon courage à lui pour les kilomètres!

Posté(e)

Ah ouais quand même! ça fait un bel écart entre les deux!

Posté(e)
Par contre je me soucie du stagiaire qui sera sur mon poste car étant à Ville sur Jarnixou (circo de l'arbresle) je suis associée à Vénissieux!!!

Sans doute une erreur qui sera corrigée prochainement. Sinon, c'est un truc de fou !

Posté(e)

Ben quand je vois le bazar que c'est avec cette histoire de PES, je ne regrette pas de reprendre à plein temps ... c'est moins risqué on dirait ... :sweatingbullets:

Posté(e)

Ben quand je vois le bazar que c'est avec cette histoire de PES, je ne regrette pas de reprendre à plein temps ... c'est moins risqué on dirait ... :sweatingbullets:

je ne sais pas si c'est moins risqué mais en tout cas ça met même le bazar dans des équipes qui semblaient soudées.... (semblaient...)

quelqu'un peut il me dire si la consigne du "pas de CP, pas de CM2 pour les PES" est toujours à respecter ?

je dérive un peu le post mais bon :unsure:

Posté(e)

non la consigne "pas de CM2" n'est pas respectée puisque l'une de mes collègues a des CM2 et aura à la rentrée un PES pour la compléter!

Posté(e)

non la consigne "pas de CM2" n'est pas respectée puisque l'une de mes collègues a des CM2 et aura à la rentrée un PES pour la compléter!

mais elle n'est pas respectée avec l'accord de l'IEN et compagnie ? c'est définitif ?

ma directrice veut garder sa classe de CP l'année prochaine... mais elle sera déchargée par un/une PES...

d'où ma question ;)

Posté(e)

mais elle n'est pas respectée avec l'accord de l'IEN et compagnie ? c'est définitif ?

ma directrice veut garder sa classe de CP l'année prochaine... mais elle sera déchargée par un/une PES...

d'où ma question ;)

Ce serait quand même fou que les gens soient obligés de changer de niveau parce qu'ils sont déchargés par un PES...

Posté(e)

je ne sais pas si c'est moins risqué mais en tout cas ça met même le bazar dans des équipes qui semblaient soudées.... (semblaient...)

quelqu'un peut il me dire si la consigne du "pas de CP, pas de CM2 pour les PES" est toujours à respecter ?

je dérive un peu le post mais bon :unsure:

Benh chez nous non car le pes aura 1/4 cp/ce1 et 1/4 ce2cm1cm2...

on n'a que des classes de cycle alors.....

Posté(e)

j'aurai un PES sur ma classe de CP/CE1

Posté(e)

merci pour vos réponses...

Posté(e)

En théorie, il ne devrait y avoir aucun PES sur un CP puisqu'en théorie, les enseignants à temps partiels ne doivent pas avoir de CP. Notre lEN nous l'a bien rappelé lors de la dernière réunion de directeurs : tout, absolument tout, doit être mis en place au sein de l'école pour que les élèves de CP ne soient pas avec un enseignant à temps partiel, ce sont les directives de l'IA.

Mais ça, c'est la théorie.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...