marie87 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 En théorie, il ne devrait y avoir aucun PES sur un CP puisqu'en théorie, les enseignants à temps partiels ne doivent pas avoir de CP. Notre lEN nous l'a bien rappelé lors de la dernière réunion de directeurs : tout, absolument tout, doit être mis en place au sein de l'école pour que les élèves de CP ne soient pas avec un enseignant à temps partiel, ce sont les directives de l'IA. Mais ça, c'est la théorie..... aaaah j'ai pas trouvé le texte qui stipule ça.... tu aurais les références ?
Petit_Gizmo Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 aaaah j'ai pas trouvé le texte qui stipule ça.... tu aurais les références ? C'est dans la note de service de l'IA régissant les temps partiels : http://www.ia69.ac-lyon.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=379129〈=fr&width=&height=&format=&alt= On peut y lire : "Les directeurs d’écoles et le conseil des maîtres veilleront à ne pas confier un niveau CP à un enseignant exerçant à temps partiel afin d’éviter le partage de la classe entre deux enseignants." Mais, je me répète, c'est de la théorie... Dans la réalité d'une école, ce n'est pas toujours faisable, mais notre IEN nous a dit qu'il fallait tout faire pour éviter les temps partiels en CP. Ce qui ne m'empêchera - hélas... - pas d'avoir un temps partiel et quelques CP l'an prochain, puisqu'il semble impossible de répartir les élèves autrement dans l'école où j'arrive.
marie87 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 mais c'est de la théorie ;-) quand on a une IEN très pointilleuse avec les textes, pas forcément
magp Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 du côté élémentaire dans mon école, sur 3 enseignantes en CP, 2 sont à TP. Effectivement je comprends que pour des CP c'est plus simple d'avoir la même personne tout le temps, mais en même temps, souvent qd on demande un TP c'est pour s'alléger la charge de travail, et si on doit changer de niveau, ben la charge de travail je suis pas sûre qu'elle soit réduite ^^ et ça voudrait dire qu'un collègue qui n'aurait rien demandé à personne (qui est à 100%) devrait changer de niveau pour prendre le CP, par choix perso de son ou sa collègue??? Doit être content le collègue...rien de tel pour que l'ambiance soit bonne...
marie87 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 du côté élémentaire dans mon école, sur 3 enseignantes en CP, 2 sont à TP. Effectivement je comprends que pour des CP c'est plus simple d'avoir la même personne tout le temps, mais en même temps, souvent qd on demande un TP c'est pour s'alléger la charge de travail, et si on doit changer de niveau, ben la charge de travail je suis pas sûre qu'elle soit réduite ^^ et ça voudrait dire qu'un collègue qui n'aurait rien demandé à personne (qui est à 100%) devrait changer de niveau pour prendre le CP, par choix perso de son ou sa collègue??? Doit être content le collègue...rien de tel pour que l'ambiance soit bonne... t'as tout compris.... l'ambiance s'est complètement dégradée depuis jeudi....
Nanoue37 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Quelqu'un a reçu le courrier concernant le jour de formation des PES ? Rien reçu ici pour le moment...
Misca Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Et quand c'est le directeur déchargé partiellement qui a des CP ? Et quand il y a des décloisonnements mis en place dans l'école et qui concernent les CP et que dans une des classes où il y a décloisonnement, on est face à un(e) collègue à TP ? Les CP sont habitués aux changements de tête, ne serait-ce que parce qu'en maternelle, on ne préconise pas l'obligation d'avoir une seule personne dans chaque classe.... Bref, du grand n'importe quoi, cette note de service... C'est juste inapplicable.
cocoz Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Quelqu'un a reçu le courrier concernant le jour de formation des PES ? Rien reçu ici pour le moment... non rien reçu. J'espère qu'on va recevoir cette lettre dans la semaine .... affaire à suivre
del150409 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Quelqu'un a reçu le courrier concernant le jour de formation des PES ? Rien reçu ici pour le moment... non rien reçu. J'espère qu'on va recevoir cette lettre dans la semaine .... affaire à suivre C'est clair, en tout cas, suis bien curieuse de voir comment le pes va gérer les classes de cycle. Notez, pour être formé...
kiki06091980 Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 il est arrivé dans mon école mais bon... l'une des personnes avec laquelle je suis associée ne sera pas à temps partiel finalement puisqu'en disponibilité donc je ne sais pas trop que penser!
Messages recommandés