Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques questions auxquelles notre ami Fabien pourra peut-être répondre...

1) Une collègue à 75% dont le complément n'apparaissait ni au mouvement ni dans la liste des affectations des PES, m'a dit hier que l'IA l'avait informée de l'affectation prochaine d'autres PES sur les compléments non pourvus. J'avais cru comprendre que tous les PES avaient déjà été affectés, mais, selon les informations transmises par l'IA, ce ne serait pas le cas. Qu'en est-il exactement ?

2) Les affectations des PES (liste publiée il y a quelques jours) comportaient apparemment pas mal d'erreurs (c'est ce que l'IA a dit à une autre de mes collègues) et devaient être retouchées. Est-ce en cours ? Doit-on s'attendre à beaucoup de modifs ?

3) L'IA a également signalé à ma collègue que les PES ne pourront pas enseigner en CP. Comment cela va-t-il être géré ? Les PES ayant été affectés en CP vont-ils changer d'école en dernière minute ? Les écoles vont-elles devoir s'organiser et revoir les répartitions des enseignants ???

Merci, Fabien, si tu peux m'éclairer.... Je pense que ça intéressera aussi les collègues qui attendent leur nomination, car de nombreux compléments de temps partiels sont en jeu !

Posté(e)

C'est sûrement à cause de la répartition des 1000 postes qui vont être donné à des LC Petit Gizmo, du coup de nouveaux PES arriveraient seulement maintenant... enfin ça ne fera pas lourd, 25 postes pour l'académie de Lyon.

Pour le reste je ne sais pas non plus...

Posté(e)

D'ailleurs à chaque fois que je te vois par ici LaCrapaude, j'ai la larme à l’œil... et dire que pour me faire fermer ma g*****, le ministre m'a envoyé en réponse à la mienne, une lettre dans laquelle il ose m'affirmer que personne du Puy de Dôme n'est venu dans le Rhône grâce aux permut informatisées, que donc mon changement était impossible... pfff ça me dégoute!

Snif... Ta situation est vraiment galère... Pour info, c'est le Puy de Dôme qui bloque: il y a une quantité impressionnante de personnes qui veulent faire Allier/PDD, et ça bloque. Certains passent même par le Cantal pour pouvoir ensuite accéder au PDD... Donc dans les faits, il y a du monde qui sort du PDD, mais tellement qui souhaite y entrer que ça sature.

J'espère que tu tiendras les quelques mois que tu as à faire avant les prochaines mutations.

Bon courage!!

Posté(e)

D'ailleurs à chaque fois que je te vois par ici LaCrapaude, j'ai la larme à l’œil... et dire que pour me faire fermer ma g*****, le ministre m'a envoyé en réponse à la mienne, une lettre dans laquelle il ose m'affirmer que personne du Puy de Dôme n'est venu dans le Rhône grâce aux permut informatisées, que donc mon changement était impossible... pfff ça me dégoute!

Snif... Ta situation est vraiment galère... Pour info, c'est le Puy de Dôme qui bloque: il y a une quantité impressionnante de personnes qui veulent faire Allier/PDD, et ça bloque. Certains passent même par le Cantal pour pouvoir ensuite accéder au PDD... Donc dans les faits, il y a du monde qui sort du PDD, mais tellement qui souhaite y entrer que ça sature.

J'espère que tu tiendras les quelques mois que tu as à faire avant les prochaines mutations.

Bon courage!!

On est 191 à vouloir entrer dans le PDD cette année, et il y a je crois 6 demandes de sortie... C'est aussi le pb de l'auvergne, priorité à ceux qui sont déjà dans l'académie... du coup depuis 2 ans, bcp d'ineat accordé en venant du la Haute Loire, sans forcément respecter les barèmes et le temps d'attente quand on vient de plus loin... :/

J'espère tenir aussi... si ça passe j'aurai plus de 460pts...

Posté(e)

C'est sûrement à cause de la répartition des 1000 postes qui vont être donné à des LC Petit Gizmo, du coup de nouveaux PES arriveraient seulement maintenant... enfin ça ne fera pas lourd, 25 postes pour l'académie de Lyon.

Pour le reste je ne sais pas non plus...

D'après le SGEN, ce seraient 36 postes, et ce serainet tous des postes de remplaçants....

Posté(e)

1) Une collègue à 75% dont le complément n'apparaissait ni au mouvement ni dans la liste des affectations des PES, m'a dit hier que l'IA l'avait informée de l'affectation prochaine d'autres PES sur les compléments non pourvus. J'avais cru comprendre que tous les PES avaient déjà été affectés, mais, selon les informations transmises par l'IA, ce ne serait pas le cas. Qu'en est-il exactement ?

...

3) L'IA a également signalé à ma collègue que les PES ne pourront pas enseigner en CP. Comment cela va-t-il être géré ? Les PES ayant été affectés en CP vont-ils changer d'école en dernière minute ? Les écoles vont-elles devoir s'organiser et revoir les répartitions des enseignants ???

Pour les PES supplémentaires, c'est simplement qu'ils vont prendre plus de PES que prévus à l'origine avec l'annonce de notre cher ministre. Les candidats du Rhone ont leurs résultats le 29 juin. On en saura plus à ce moment là je suppose. (tout tombe en meme temps !)

Pour ce qui est du CP... suite des aventures dans mon école, l'IEN a dit à ma directrice qu'elle pouvait garder son CP meme s'il est prévu un/une PES pour son quart de décharge. Je pense, comme Dajta notre ours légendaire me l'a confirmé, que ni les IEN ni le DASEN ne peuvent passer au dessus de la loi et du code de l'éducation qui dit que ce sont les directeurs qui répartissent les moyens et compagnie. C'est la règle du "dans la mesure du possible"....

(dit celle qui a eu le droit à du CP à 75% en RRS pendant 5 mois durant son année de PES et qui un jour par semaine se tapait des remplacements-garderie dans tous les niveaux, quand l'IA avait dit en début d'année "vous n'aurez ni CP, ni CM2, ni de la ZEP, ni des remplacements à la journée, ni des remplacements de plus de trois mois" .... "dans la mesure du possible bien sur !" le tout avec un grand sourire :D )

Posté(e)

enfin ça ne fera pas lourd, 25 postes pour l'académie de Lyon.Pour le reste je ne sais pas non plus...
D'après le SGEN, ce seraient 36 postes, et ce serainet tous des postes de remplaçants....
Oui et c'est uniquement pour le Rhône! Il y a 65 postes supplémentaires sur l'académie.
Posté(e)

enfin ça ne fera pas lourd, 25 postes pour l'académie de Lyon.Pour le reste je ne sais pas non plus...
Oui et c'est uniquement pour le Rhône! Il y a 65 postes supplémentaires sur l'académie.

C'est déjà pas mal car il y a vraiment une pénurie de remplaçant.

Posté(e)

alors du coup ils reviennent au système des LC comme avant ? avec les LP qui sont PES "formés" et les LC appelés dans l'année pour remplacer et qui feront leur année de PES en 2013-2014 ?

Posté(e)

ça par contre je ne sais pas comment ça va se passer...

Posté(e)

J'ai eu un poste fractionné à Villeurbanne au deuxième mouvement. j'ai reçu le mail via iprof et mon barème ainsi que les initiales correspondent sur le projet de mouvement.

Le problème est le suivant : Quand j'ai appelé l'école pour savoir les niveaux des différentes classes, le directeur m'a dit avoir reçu 3 appels pour lesquelles les personnes étaient toutes sur le poste que je suis censée avoir eu.

Du coup cela signifie qu'il y a erreur? Je viens de regarder le rectificatif et pour le moment il n'y a pas eu de changement.

Que de stress!

Bon courage à tous et toutes pour le troisième mouvement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...