crippp31 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Amalou, tu ne peux pas compter dans ton AGS tes services qui ne sont pas encore validés. J'ai été dans la même situation que toi. Mon dossier a été validé trois ans après ma demande de validation. Une fois ton dossier validé, tu reçois un courrier que tu dois envoyer à l'IA et là seulement tes points seront ajouté à ton AGS. Comme l'AGS est dans ton dossier informatisé, pour le mouvement c'est ton AGS actuelle qui sera prise en compte. Désolée, il va falloir patienter...... Mo à l'époque, j'appelais souvent la gestionnaire de mon dossier, histoire de leur rappeler que j'existais. Parfois ça fait un peu bouger les choses. COURAGE ! Il faut pas racheter ces années-là? ( Du coup, je suis preneuses d'infos aussi)
VALERIE69 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Le rachat c'est autre chose. En fait, quand tu déposes ton dossier de demande de validation pour la retraite, ils calculent combien tu as cotisé en tant que contractuel(le) et combien tu aurais dû cotisé si tu avais été fonctionnaire. Il font la différence entre les deux. SI tu n'as pas assez cotisé, tu dois verser la différence qui manque (si tu es toujours d'accord), si tu as plus cotisé quand tu étais contractuel(le) ils te remboursent la différence. Une fois, ton dossier validé, tes années se rajouteront à ton AGS indépendamment du fait que tu aies eu ou pas à reverser quelque chose pour les cotisations retraite. Je conseille à toutes celles et ceux qui ont fait des services auxiliaires de se dépêcher de faire leur demande de validation car c'est vrai que c'est long. On m'avait annoncé 18 mois et çà a pris pile 3 ans.
nanou69 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bon, je vais me froisser moi, personne pour venir dans le 9ème? J'ai des infos pourtant!
VALERIE69 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 PS : petite info supplémentaire. SI certains ou certaines d'entre vous étaient déjà fonctionnaire dans une autre collectivité avant d'entrer dans l'Education Nationale, dans ce cas toutes vos années de fonction publique antérieure se rajoutent automatiquement à votre AGS.
cabou Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bon, je vais me froisser moi, personne pour venir dans le 9ème? J'ai des infos pourtant! Moi! moi! moi! j'aimerais bien venir!! C'est quoi tes infos?
amalou Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 En fait avant ça prenait deux ou trois ans mais depuis un an tout a été centralisé au service des pensions, ce ne sont plus les IA qui s'en chargent. Du coup ça ne met plus 3 ans, mais presque 10 (sans rire!)... Et on ne peut pas avoir nos points si on ne valide pas ces services pour la retraite. C'est nul parce que pendant 10 ans je vais avoir un point de moins... Bref, la joie !!!
célia13 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, Je suis également à la recherche d'infos sur Lyon 6-3-8-7-2-4, Villeurbanne, Caluire et Vénissieux. Principalement pour connaitre les écoles à "éviter" si possible sachant que mon barême est de 1.333 Merci beaucoup.
adelibloo Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Nanou, moi je suis intéressée. J'ai bossé sur C. Rouge il y a quelques temps maintenant et j'ai encore des contacts pour cette école. Mais je suis preneuse d'infos sur Mistral et la Gare d'eau si tu en as. J'ai 9 ans d'ancienneté donc Daudet, et les noms de fleurs, pas trop envie d'y aller. Tu peux me répondre en MP bien entendu, comme ça, je saurai où tu es Merci d'avance. Et grrrr, le mouvement est en retard, comment ça une impression de déjà vu !
Malakime Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Ha nooooan! J'ai regardé, l'an passé il me semble que c'était prévu pour le 01/04, je viens de regarder dans Iprof: finalement on nous a annoncé le 31/03 que c'était repoussé au 05/04 et finalement on a eu les listes le 06/04 à 18.30
célia13 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Ha nooooan! J'ai regardé, l'an passé il me semble que c'était prévu pour le 01/04, je viens de regarder dans Iprof: finalement on nous a annoncé le 31/03 que c'était repoussé au 05/04 et finalement on a eu les listes le 06/04 à 18.30 Ah bon il peut y avoir autant de retard????
Malakime Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Bha il me semble que c'était la première fois qu'il y en avait tant? (enfin depuis que je participe)
laet_itia Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Aie aie aie! Et quand ils sont en retard comme ça, ils repoussent la date de fin de saisie des voeux aussi?
Messages recommandés