Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

juste pour info, je viens d'avoir la cellule mobilité de l'IA au téléphone, verdict :

plus d'affectations jusqu'au 20 août donc si vous n'avez toujours rien (comme moi...) et bien il va falloir prendre son mal en patience apparemment :rolleyes: .

Bon courage à tous et à toutes et bonnes vacances !

Merci Aurekka pour cette info! Comme toi minipouce, l'humeur du jour étant bonne (à 2 jour de partir une petite semaine à la plage en famille), je décide de relativiser!

Finis les étés à préparer une journée de rentrée imaginaire pour tout niveau, je vais en profiter, du moins jusqu'au 20 aout...! Et puis dans mon cas, rien de mieux qu'un temps limité pour que le travail soit plus efficace! Si j'avais connu l'affectation (j'ai oublié de dire que je l'ai connu aux prévisions du premier mouvement, mais que le poste a été supprimé), j'aurais glandouillé à tout va sur le net et mon imprimante perso n'aurait eu aucun répis!

A dans quelques semaines et Carpe Diem!

:)

Posté(e)

Bizarre, sans logement, j'arrive pas à relativiser...

Ca me mets un bon coup de pression et le moral dans les chaussettes....

Comme quoi, les effets sont variables :unsure:

Posté(e)

Bizarre, sans logement, j'arrive pas à relativiser...

Ca me mets un bon coup de pression et le moral dans les chaussettes....

Comme quoi, les effets sont variables :unsure:

Courage, effectivement, on est pas dans la même situation...

Personnellement, ils m'ont toujours trouvé quelque chose à 15/30 minutes de chez moi, donc je croise les doigts pour que ça continue! Je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre ton affectation pour te loger, par contre bien appeler l'IA pour les prévenir... Je croise les doigts pour que ça se passe bien pour toi!

Posté(e)

C'est vrai que c'est une autre situation, adzalée...

Pourquoi n'as-tu pas de logement? Tu arrives d'un autre département? (si c'est pas indiscret, bien sûr...)

Posté(e)

Oui Minipouce, je change de département pour emménager avec mon compagnon qui quitte également le sien. Nous sommes censés nous retrouver à mi chemin entre nos départements mais nos projets sont mis en suspens par cette affectation qui tarde.

Du coup on est un peu coincés et on ne sait pas trop quoi faire... Attendre ou emménager ? (on était partis petite maison de campagne, avec de la place pour ses enfants, je voyais déjà les z'oiseaux et tout :D) La p'tite dame de la cellule mouvement m'a fait un peu voir tout en gris ce matin : elle me dit d'emménager temporairement seule, sur Lyon parce qu’apparemment les zones que j'ai listé ont peu de postes. Autant dire que c'était pas l'idée que je m'en faisais. Bref pas la patate ^^'

Tu es dans quel secteur Nyny69 si ce n'est pas trop indiscret ?

Posté(e)

Adzalée je pense comme Nyny, installez vous quelque part, et préviens l'IA de ton adresse. Moi aussi il ne m'ont jamais envoyé à plus de 30 (grand maxi 40) minutes de chez moi... Secteur Tarare, puis secteur de St Symphorien sur Coise...

Posté(e)

Tout pareil: je suis toujours restée assez près de chez moi... (j'espère que ça va continuer...!!!)

Du coup, Adzalée, tu as donné quoi comme adresse à l'IA? Qu'as-tu listé comme zones?

Ton conjoint est aussi dans le Rhône ou un autre département? Est-ce que lui a une affectation?

Pfffff... non, ça fait pas plein de questions!! :)

Posté(e)

Je ne leur ai pas communiqué de nouvelle adresse, mais je leur ai envoyé un mail sur i-prof et passé plusieurs coups de téléphone pour les prévenir de ma situation.

Pour les zones, j'avais listé Grezieu la Varenne, Irigny Mornant et l'Arbresle.

Mon compagnon est dans la Loire, en dessous de Saint Etienne et n'est pas fonctionnaire (il attend mon affectation pour changer de travail). Ça peut toujours me faire un pied à terre au cas où... Enfin, s'il arrive à repousser son préavis de résiliation de bail.

Pfffff... non, ça fait pas plein de questions!! :)

Au contraire, ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien :)

Posté(e)

Coucou!

Ils sont vraiment pas compatissant à l'IA, comme si on ne pouvait pas avoir une vie personnelle! Se loger sur lyon, c'est pas si facile, pas donné... En bref, je dirai que la priorité, c'est votre petite famille. Si vous avez un secteur qui vous plait, autant t'y imposer tout de suite, ils feront en fonction, et non pas le contraire! On est des bouches trous, d'accord, mais on va pas non plus s'implanter là où ça leur fait plaisir! Et puis j'imagine qu'il va falloir trouver une école pour les enfants aussi?

Dans mon cas, je suis au Sud de Lyon, et j'ai travaillé sur St Priest et Saint Fons principalement.

Mais si tu veux être sûre d'avoir peu de trajet, il faut viser les zones avec des écoles RRs, ZEP pas loin je pense. Par exemple Rive de gier (près de Givors)... mais peut être que je me trompe?

Tiens nous au courant en tout cas!

Posté(e)

Ouais... pas facile, quoi...

Bon, j'espère que tout ira pour le mieux pour toi en tout cas...

Je suis d'acc avec Nyny: trouvez la maison là où ça vous plaît, et hop... Si tu attends d'avoir des nouvelles de l'IA, ça va être le stress et tout va tomber en même temps.

Là, tu profites des vacances pour trouver ton nid, et puis après, tu verras. Au pire, si tu as un peu de trajet, ce ne sera que pour un an.

:clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Toujours rien de plus qu'une école de rattachement administratif . Par contre, ôtez-moi d'un doute : il s'agit bien dans ces cas là d'une école où on est en surnombre en attente d'une réelle affectation ?

Je continue de profiter des vacances mais c'est clair que je pétoche un peu quand même d'être en zone difficile ( école de rattachement zep donc) et/où d'être trop loin comme vous .

Je me questionne sur quoi faire si ça arrive ( mon compagnon bosse souvent à l'étranger et je pourrai donc pas dormir hors domicile avec la petite ..

Bref, je wait and see mais je languis quand-même ... Courage à toutes en tout cas ...

Posté(e)

TianTian, je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu d'école de rattachement administratif si tôt, mais je pense que oui ça doit être l'école où tu seras en surnombre au début... ??

Je ne leur ai pas communiqué de nouvelle adresse, mais je leur ai envoyé un mail sur i-prof et passé plusieurs coups de téléphone pour les prévenir de ma situation.

Pour les zones, j'avais listé Grezieu la Varenne, Irigny Mornant et l'Arbresle.

Mon compagnon est dans la Loire, en dessous de Saint Etienne et n'est pas fonctionnaire (il attend mon affectation pour changer de travail). Ça peut toujours me faire un pied à terre au cas où... Enfin, s'il arrive à repousser son préavis de résiliation de bail.

Si tu veux, je libère mon appart' qui est pile entre la Loire et le Rhône, je bossais dans la circo de Grézieu depuis 2 ans... On le libère au 11 août, mais je crois que les proprios partent en vacances peu de temps après...

C'est un 3 pièces de 85m2 (sans extérieur) au coeur d'un village, pour pas cher du tout, si t'es intéressée envoie moi un mp :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...